Inauguration réussie du nouveau groupe scolaire de bois d’Amont

La rentrée 2023 prochaine aura bien lieu «Au fil de l’Orbe».

0
545
Le maire de Bois d'Amont Michel Puillet très fier de la réalisation de cet investissement.

L’idée était simple, pour l’ancienne équipe municipale dirigée à l’époque par feu François Godin. Il fallait absolument regrouper en un même lieu tous les enfants scolarisés sur Bois d’Amont, ce qui n’était pas le cas auparavant. Les problèmes de sécurité par les divers lieux éparpillés sur la commune, de trajet pour transporter les enfants d’un endroit à l’autre et d’organisation générale  de la journée de l’enfant sont ainsi résolus dans un regroupement général au centre du village. Le nouveau groupe scolaire de Bois d’Amont flambant neuf est donc terminé, et a été inauguré ce mardi en fin d’après-midi, par le maire du village Michel Puillet, avec la présence de Caroline Poullain la sous-préfète de l’arrondissement, de Sylvie Vermeillet sénatrice, Marie-Christine Dalloz députée, Nolwenn Marchand Président de la Communauté de Communes, Maryvonne Cretin-Maitenaz  Vice-présidente du CD39.
C’est alors l’aboutissement d’un travail de plusieurs années d’investissement de la commune dans le projet sous deux mandatures différentes, dont deux ans de travaux, avec l’expertise administrative de Maude Renvoisé chargée à Bois d’Amont de ce projet Groupe Scolaire Neuf…

Une réalisation de tout premier ordre…

Sans coup férir la rentrée scolaire 2023, pour 185 élèves des écoles maternelles et primaires locales aura bien lieu en septembre 2023 au nouveau groupe scolaire «Au fil de l’Orbe», puisque c’est le nom que le conseil municipal de Bois d’Amont lui a attribué. Ainsi il va accueillir sous le même toit, les écoles  maternelles, et primaires, l’accueil de loisirs (ALSH), et le restaurant scolaire, ainsi que les locaux de direction, en 10 salles disponibles, dont une salle d’art et une bibliothèque. C’est une superbe réalisation à murs à ossature bois, labellisée à Énergie positive (BEPOS), dans un environnement naturel exceptionnel, couvrant 1826 m2.
Ses performances thermiques et de conception sont très bénéfiques économiquement et écologiquement, grâce à un chauffage moderne au bois déchiqueté, couplé au réseau de la  salle de spectacles de la Tourbière à côté.