Grand Dole Rugby. Le terrain synthétique inauguré

0
300
Le terrain synthétique de la Pépinière.
Ce samedi 31 août, c’est à l’occasion de la 3ème édition du Ruck N’roll Touch, que fut officiellement inauguré le nouveau terrain synthétique du Stade de la Pépinière à Damparis.
Sur place, en présence de Gérôme Fassenet, Président du Conseil départemental, Jean-Pascal Fichère, Président du Grand Dole, Justine Gruet, Députée du Jura, Christophe Monneret, vice-président en charge des équipements sportifs, les sénateurs Clément Pernot et Sylvie Vermeillet, les deux co-présidents Denis Sève et Mathieu Marcelli ont rappelé les effectifs du club qui à ce jour compte plus de 400 licenciés et dispose d’une école labellisée 3 étoiles.
Point anecdotique, élus et dirigeants entraient au son de la cornemuse du « Highlands Watchers Pipes and Drums » pour procéder à l’inauguration officielle de la pelouse synthétique d’un coût de 1,7 million d’euros, qui théoriquement, ne servira à accueillir les matchs de l’équipe qu’en cas d’impraticabilité du terrain naturel.
Finalement, ce fut une journée sportive et conviviale, animée par un tournoi à cinq, un match de l’équipe seniors, et un concert en soirée suivi par un feu d’artifice et set d’un DJ.

 

Les dirigeants et les élus sont entrés au son de la cornemuse.