Festival Régional des Mini-Entreprises 2023, mardi prochain à Talant

L'association Entreprendre Pour Apprendre Bourgogne Franche-Comté est fière d'annoncer le Festival Régional des Mini-Entreprises, qui se tiendra le 23 mai prochain à Talant (21), à l’Écrin.

0
929
L'événement rassemblera plus de 350 collégiens, lycéens, étudiants et jeunes en structure d'accompagnement à l'emploi.

Cet événement exceptionnel rassemblera, mardi prochain à Talant, plus de 350 collégiens, lycéens, étudiants et jeunes en structure d’accompagnement à l’emploi qui ont relevé le défi de créer une entreprise grandeur réelle, de l’idéation à la commercialisation d’un bien ou d’un service. Ensemble, ils porteront l’énergie de la jeunesse et célèbreront leur engagement entrepreneurial en présence de Pierre N’Gahane, recteur de l’académie de Dijon.

Le Festival des Mini-Entreprises, c’est quoi ?

Un évènement unique pour se rencontrer, échanger et célébrer l’entrepreneuriat et la jeunesse !
Le Festival des Mini-Entreprises vient clôturer l’année scolaire en beauté sur une touche festive et conviviale, il est l’aboutissement d’une année entière de travail, de réflexion, d’imagination, et de construction collective.
C’est aussi et surtout  l’occasion pour nos mini-entrepreneurs de présenter leur projet au grand public, aux professionnels et aux jurys. C’est l’événement incontournable à ne pas manquer !

Quel impact pour les jeunes ?

Le Festival des Mini-Entreprises permet aux jeunes de mettre en lumière leur talent, de grandir, et de prendre confiance en eux ; c’est une expérience entrepreneuriale enrichissante pour les jeunes, mais aussi pour les enseignants, mentors, et facilitateurs qui découvrent avec enthousiasme le travail incroyable de la jeunesse.
« À travers notre programmation, nous souhaitons mettre à l’honneur l’engagement des jeunes, la création de liens, les rencontres et l’inspiration ! Sur place, chaque Mini-Entreprise possède un stand et présente son projet aux différents acteurs » explique Julien Brault, directeur régional d’Entreprendre Pour Apprendre BFC.
La journée est rythmée d’ateliers et d’animations ludiques à destination des jeunes : atelier d’improvisation, art-thérapies, atelier radio, quizz, baby-foot, jeux… L’Ambiance est toujours au rendez-vous !

La jeunesse récompensée !

Pas moins de 8 mois de travail ont été nécessaires pour que les projets puissent voir le jour, les jeunes méritent d’être récompensés !
« Chaque Mini-Entreprise concoure sur différents prix et labels et sera décorée par nos partenaires engagés et des professionnels de l’éducation via 7 labels thématiques : Communication, Développement durable, Gestion financière, Commercialisation,Innovation, Management, Impact sociétal (RSE), Égalité filles/garçons » indique l’équipe régionale d’Entreprendre Pour Apprendre.
Les prix par catégories (catégorie 13-16 ans et catégorie 16-25 ans) : Prix de la « Meilleure Mini-Entreprise », Prix « Coup de cœur du public », Prix « Meilleur stand », Prix « Meilleur pitch sur scène », etc…

Contact :www.epa-bourgognefranchecomte.fr