Haut-Jura. FC Saint-Claude : Les supporters ont tremblé jusqu’au bout, malgré la belle victoire dans l’Ain

Fed3 Ovalie : Il faut travailler sur la discipline collective...

0
332
FC Saint-Claude match de rugby
La marche en avant continue.

C’est fait ! Comptablement le FC Saint-Claude a fait le boulot. Une victoire à l’extérieur, 21 à 25, chez le 3ème et un bonus offensif à la clef, soit 5 points engrangés dans la musette, c’est bien. C’était le deal ! De plus, Saint Léger des Vignes a concédé la frustrante défaite de perdre d’un point à Couches ne prenant que le bonus défensif.

journée portes ouvertes aqua design

Tout cela bouleverse le classement et ainsi les pipiers récupèrent le fauteuil d’orchestre de la 1ère place avec une avance de 4 points sur Saint Léger. La suite du calendrier verra deux réceptions à Serger pour les locaux, Montceau-les-Mines et Arbois, deux matchs largement à leur portée, pour une dernière finale le 6 avril prochain à Saint léger des Vignes, un avant-goût de phases finales, qui devrait déjà mobiliser grandement le peuple ciel et blanc en préparation des matches de montée qui vont suivre, pour une belle fête finale …

Le XV jurassien ne s’est pas rendu la tâche facile…

En effet si l’on en revient au match lui-même, marquer trois essais significatifs de bonus offensif, mais prendre dans le même temps 7 pénalités pour fautes d’indiscipline répétées, avec deux cartons jaunes à la clef et donner ainsi 21 points à l’adversaire, c’est qu’il y a sûrement  quelque chose à faire, pour éviter cela. Les supporters seraient aussi moins anxieux. En effet dans les phases finales, avoir de tels égarements vis-à-vis d’équipes parfois plus aguerries, ce sera plus difficile de s’en sortir sans dommage. Ne serait-il pas possible de faire quelques entrainements avec un arbitre officiel, qui permettrait de mettre à jour certains manquements au règlement, afin de se bonifier collectivement sur la discipline ?

Ainsi une idée, Salem Attalah l’arbitre local respecté et retraité des terrains de Top14 depuis 2017 ne pourrait-il pas intervenir ponctuellement sur ce sujet avec l’équipe, puisqu’il collabore toujours pour la formation des jeunes arbitres dans le cadre de la FFR…

Weekend Gourmand du Chat Perché Dole