Jura. Évita Muzic brille sur la Vuelta !

La jurassienne a remporté la sixième étape et termine à la 5ème place du classement général du Tour d'Espagne.

0
286
Evita Muzic a remporté la 6ème étape de la Vuelta. (Crédit photo : Unipublic/CXCLING).

A 24 ans, Évita Muzic, a remporté vendredi dernier, une victoire de prestige lors de la sixième étape de La Vuelta Femenina 24 by Carrefour.es, en battant la gagnante de ce Tour d’Espagne 2024, Demi Vollering (Team SD Worx-Protime) dans les derniers mètres de la côte de la Laguna Negra à Vinuesa !
Une performance exceptionnelle pour la jurassienne de la formation FDJ-Suez, qui est la seule à avoir résisté au rythme effréné du maillot rouge dans cette redoutable ascension.

5ème au classement général

Ainsi, vendredi soir, Evita Muzic pointait à la 6ème place du classement général tandis que Vollering conservait sa première place et creusait même l’écart sur Elisa Longo Borghini (Lidl-Trek) et Riejanne Markus (Team Visma | Lease a Bike).
Ce dimanche, la coureuse de la FDJ-Suez a tenté jusqu’au bout de rester dans la roue de la leader, quand celle-ci a pris la tête des opérations, à un peu plus de six kilomètres du terme du parcours. Des efforts qui ont payé puisque lui ayant permis de conclure la huitième et dernière étape en deuxième position sur la ligne d’arrivée.
De fait, grâce à cet autre coup d’éclat, Évita Muzic achève cette Vuelta avec une honorable cinquième place au classement général, juste derrière sa compatriote Juliette Labous (Team DSM-Firmenich PostNL).
De bonne augure pour la suite de la carrière internationale de la lédonienne.