Dole. Les sportifs petits et grands pourront fouler le nouveau terrain P5 du Pasquier

Flambant neuf, le terrain P5 de la Plaine du Pasquier a été inauguré en présence de nombreux sportifs, bénévoles et présidents de clubs ce mercredi 7 mai.

0
58
Prise de parole
Plusieurs prises de parole ont eu lieu.

Il y avait de l’effervescence ce mercredi ! Un jour connu pour être dédié aux activités extra-scolaires, bien choisi pour l’inauguration du nouveau terrain P5 du Pasquier !

Une réalisation très satisfaisante

Elus, bénévoles et présidents de clubs étaient réunis pour ce moment important dans la vie des clubs sportifs qui fréquentent le site. “Je sais que depuis très longtemps vous attendiez des terrains dignes de ce nom sur la zone du Pasquier”, a chaleureusement adressé Sylvette Marchand, adjointe en charge des sports de la Ville de Dole, particulièrement satisfaite du travail réalisé. “Ce terrain permettra à la fois au ballon rond et au rugby, d’être pratiqués et ainsi les clubs de l’US Dole et PS Dole Crissey pourront cohabiter”, a expliqué l’élue avant de faire un petit point historique : “La zone du Pasquier a été entièrement restaurée, quand nous sommes arrivés aux affaires en 2014, il y avait encore l’ancien vestiaire du Pasquier qui n’avait de vestiaire que le nom tant il était insalubre !” et de préciser que depuis un nouveau vestiaire a été construit.

Sylvette Marchand a tenu à remercier l’ensemble du personnel du stade “C’est grâce à eux si vous pouvez disposer de très belles installations”, a-t-elle mentionné sous les applaudissements des sportifs.

1 million d’euros investi sur la plaine du Pasquier ces dernières années 

De son côté, Jean-Baptiste Gagnoux a rappelé le montant de l’investissement : 100.000 euros pour l’ensemble des terrains et 900.000 euros qui avaient été investis dans le vestiaire : “C’est en tout, un peu plus d’un million d’euros qui a été investi sur la plaine du Pasquier ces trois dernières années”, a-t-il souligné, en revenant sur certaines demandes des clubs, comme la fermeture des terrains pour empêcher les dégradations et par respect du travail du service des sports. Néanmoins, Jean-Baptiste Gagnoux a rappelé l’importance de garder un terrain en accès libre avant de rendre hommage aux éducateurs qui encadrent les plus jeunes tous les mercredis après-midi et de l’importance de leur travail : “Ce que vous faites est extrêmement important sur le plan éducatif et sportif et il en va de l’avenir de nos enfants”.

De son côté, le président du district du Jura football s’est dit admiratif du travail réalisé pour sa première visite à Dole. “Vous avez un très bel outil de travail et il permet de faire un vecteur de communication” en concluant avec une jolie devise du célèbre footballeur brésilien Pelé : “Le football est un art et les artistes sont là pour donner du bonheur” en espérant que ces installations verront de belles rencontres dans le futur.

E.S.