Dole : la descente du père Noël fait son grand retour

Les festivités de Noël 2023 seront marquées par le grand retour de la descente en rappel du père Noël, non pas de la collégiale mais de l'espace Talagrand....

0
2927
La patinoire rencontre chaque année un grand succès place Nationale

La ville de Dole lance ses festivités de Noël à partir du vendredi 1er décembre pour la plus grande joie des Dolois. Pour cette édition 2023, la municipalité souhaite s’appuyer sur des valeurs sûres, des grands rendez-vous bien connus.

Lancement des illuminations place du 8 mai 1945

Vendredi 1er décembre au pied du grand sapin, place du 8 mai 1945, rendez-vous est donné à 18h30 pour le lancement des illuminations. Le bouton rouge sous la main, le maire de Dole illuminera d’un coup de magie les guirlandes et plafonds lumineux qui orneront les rues tout le mois de décembre. Le traditionnel vin chaud, toujours très apprécié sera offert par l’équipe municipale, puis à 19h, place aux Satin Doll Sisters pour l’animation musicale.

Le village de Noël et la patinoire place Nationale 

Les rois de la glisse pourront profiter en famille ou entre amis de la patinoire place Nationale du 1er au 24 décembre inclus, puis du 25 au 7 janvier. Toujours place Nationale, le village de Noël reprend ses quartiers du vendredi 1er décembre au samedi 23 décembre, avec ses chalets d’artisans et commerçants locaux heureux de faire découvrir leurs savoir-faire.

La boîte aux lettres du père Noël 

Elle reçoit chaque année des centaines de missives d’enfants, la boîte aux lettres du père Noël sera installée place du 8 mai. L’ensemble des lettres sera récupéré et transmis directement au père Noël (à condition d’écrire la bonne adresse !)

La scène polaire de la place aux fleurs 

Ours polaires, igloos et autres pingouins migreront pour Noël sur la place aux fleurs. Les visiteurs pourront déambuler dans un décor féerique et prendre une photo à bord du mythique traineau du père Noël.

Déjà 9 ans pour les bars de Nowel!

Créés pour inclure les bars du centre ville dans la joie des fêtes de fin d’année, les bars de Nowel existent déjà depuis 9 ans, une dizaine de bars participeront cette année à cette animation.

Le grand retour tant attendu…

Souvenez-vous il y a deux ans, la municipalité doloise avait fait le choix de retirer de son programme la traditionnelle descente du père Noël depuis le clocher de la collégiale, une décision un peu crève-cœur tant cette animation faisait partie du patrimoine dolois. La présence de la patinoire sur la place et la foule faisaient craindre à l’époque des difficultés d’accès aux services de secours.
Si le père Noël bien emmitouflé dans son manteau rouge ne donne pas vraiment l’allure d’un grand sportif, c’est bien depuis l’espace Pierre-Talagrand que ce dernier fera son retour pour sa grande descente le samedi 23 décembre. Plus vastes et faciles d’accès, les abords du complexe sportif permettront des conditions de sécurité optimales. Pour l’occasion, l’imposant bâtiment sera mis en lumière par les services de la ville, des papillotes seront offertes par le père Noël aux enfants.

Un show lumineux place Précipiano

C’est « la » grande nouveauté, pour la première fois, la place Précipiano sera piétonnisée le samedi 23 décembre à partir de 18h30 pour un ballet aquatique offert par la société aquatique Show, d’une durée de 45 minutes. Le spectacle proposera une scénographie colorée et envoûtante.

Un habitant de Goux fait don de son sapin à la ville

Le sapin place du 8 mai 1945

Le géant des forêts s’est installé place du 8 mai 1945, d’une hauteur de 12 mètres, il a généreusement été offert par monsieur Tournier, domicilié à Goux. Un autre sapin, lui aussi du Jura a été installé sur le parvis de la gare.
Le coût total de ces festivités s’élève à 34.000 euros hors frais de communication, c’est un peu moins qu’en 2022 (40.000 euros).