C’est l’autre information qui était à retenir pendant le lancement de la campagne déclarative des revenus ce jeudi 10 avril.
Le directeur départemental des finances publiques du Jura Jean-Luc Blanc, en présence de Nicolas Margoulet, directeur du centre des finances publiques de Dole, ont annoncé des travaux pour améliorer la sécurité des agents sur le site pour la fin de l’année 2025.
Lutter contre les incivilités
Jean-Luc Blanc s’est exprimé sur une augmentation des incivilités observées dans les centres d’impôts, des comportements problématiques envers certains agents qui inquiètent le directeur. “Il s’agit en majorité d’agressions verbales et téléphoniques, certains usagers peuvent parfois se montrer désagréables, en particulier quand les situations sont complexes” en sachant que la période déclarative est d’autant plus révélatrice de ces problématiques que d’ordinaire.
Le nouvel accueil du centre de Lons-le-Saunier bénéficie des nouvelles normes de sécurité et a été inauguré au début du mois de mars.
Le centre de Dole nécessite de son côté des améliorations pour permettre aux agents de travailler en toute sécurité. “Dans les box d’accueil, les agents doivent normalement disposer d’un échappatoire à l’arrière en cas d’agression, à Dole ce n’est pas encore le cas et des travaux interviendront d’ici la fin de l’année pour remédier à cela”, a annoncé Jean-Luc Blanc.
A suivre…