100 gagnants à l’opération « L’œuf en Or »
L’Union commerciale de Champagnole vient d’organiser une nouvelle opération « L’Oeuf en Or » pour Pâques, en partenariat avec le Crédit Agricole.
Une centaine de gagnants ont été récompensés et une soixantaine de commerces adhérents ont participé.
La prochaine animation sera les Journées shopping remboursé pour la fête des mères du 12 mai au 25 mai.
Planning des travaux de l’Oppidum
Lors du dernier conseil municipal, la réouverture de l’Oppidum a été annoncée pour le 3 juin. Après la chute d’un pan de mur début janvier, la salle des fêtes avait été fermée au public, entrainant de nombreuses difficultés pour ses différents usagers.
Il reste quelques travaux à réaliser. L’entreprise Schneider terminera vendredi 16 mai les travaux de pose des cloisons acoustiques. La semaine suivante, du 19 au 23 mai, les services techniques interviendront : pose et raccordement des éclairages en hauteur, pose des blocs de secours, des alarmes.
Suivront la visite du bureau de contrôle technique et rapport de fin de travaux (société APAVE) et celle de la Commission de sécurité.
« Nous avons sollicité la paroisse afin que le concert de printemps de l’Harmonie prévu samedi 24 mai puisse avoir lieu à l’église. L’après-midi récréatif aura bien lieu le mardi 3 juin à L’Oppidum, ce sera donc la première manifestation à être à nouveau organisée dans la grande salle. »
Puis les événements prévus s’enchaîneront : Tarentelle, Tonic Attitude, etc…
Halle : les travaux vont reprendre fin mai
Les travaux de la halle ont pris du retard du fait de difficultés sans lien avec le chantier. Ils vont pouvoir reprendre fin mai avec la pose de poteaux métalliques, puis de la charpente bois. Les travaux devraient durer un mois. La pose de la couverture est planifiée fin juin – début juillet. Les corps d’état secondaires, électricité, revêtement d’enrobé interviendront à partir de septembre. Les travaux devraient s’achever dans le courant de l’automne.
1er mai : cérémonie
Fête du travail, jeudi 1er mai, à 11 h, place Charles de Gaulle – 3 Septembre. Avec la participation de l’Harmonie municipale. Rassemblement place de la Mairie. Allocution du maire. Remise de médailles. En cas de mauvais temps, la cérémonie aura lieu à l’ancien centre de tri postal à Champagnole.
1er mai : invitation de la CGT
L’union locale CGT de Champagnole communique : « Nous vous donnons RDV à 11 h au Mont Rivel pour commémorer comme chaque année les travailleurs décédés lors de leur travail. Ceux d’hier comme ceux d’aujourd’hui. « L’apéro Cgt » suivra la cérémonie et le dépôt de gerbe. Un pique-nique fraternel sera tiré du sac si la météo le permet ».
Tennis club : où en est le contentieux ?
En 2024, le préfet avait retiré l’agrément Sport du Tennis Club de Champagnole à la suite de multiples manquements à la réglementation. En conséquence, la Ville avait décidé la fin de la mise à disposition des installations municipales. Le Tennis Club a alors engagé des contentieux.
Une requête en référé-suspension avait été déposée devant le Tribunal Administratif de Besançon ; la requête avait été rejetée. Cette décision a fait ensuite l’objet d’un pouvoir en cassation. Cette procédure fait toutefois l’objet d’une décision préalable d’admission ou non par le Conseil d’Etat. Cette juridiction, par décision du 27 mars dernier, n’a pas admis le pouvoir en cassation.
Le Club avait également déposé un recours en annulation (jugement au fond) devant le Tribunal Administratif de Besançon. L’audience a eu lieu le 20 mars et le jugement a été rendu le 10 avril. Le juge a confirmé la validité de la décision de la Ville de fin de mise à disposition des installations municipales et a rejeté la requête du Tennis Club, en condamnant également ce dernier à verser à la Ville la somme de 1 500 €.
La décision du préfet de retrait d’agrément a connu les mêmes recours et les mêmes décisions de rejet des requêtes du Tennis Club.
Les jugements du Tribunal Administratif de Besançon sont susceptibles d’appel devant la Cour Administrative d’Appel de Nancy.