Dépose de cuve à fioul : une nouvelle entreprise

La SAS Turin Environnement complète les activités déjà proposées par Benjamin Turin avec son EURL Turin. Peu d'entreprises proposent ce service en France.

0
707

Benjamin Turin a lancé l’EURL Turin en août 2020, spécialisée dans : chaudières bois et granulés, chauffage toutes énergies, climatisation, plomberie sanitaire, adoucisseur d’eau, salle de bains… « Pour compléter mon travail, je viens de lancer une nouvelle activité et une nouvelle entreprise », ajoute le professionnel. La SAS Turin Environnement se charge de la dépose des cuves à fioul chez les particuliers, de leur neutralisation et nettoyage. « J’évacue ensuite les déchets hydrocarburés afin qu’ils soient pris en charge par un centre de traitement agréé. », précise Benjamin, qui débouche aussi les canalisations. Avec la transition énergétique, il lui a semblé logique de se former notamment au transport de matières dangereuses pour proposer ces services. C’est pourquoi il propose d’intervenir aussi bien dans le Jura que dans les départements limitrophes, Ain, Saône-et-Loire, Doubs et Côte d’Or. Avec son 4×4 hydrocureur, le professionnel pompe le vieux fioul, nettoie la cuve, la dégaze puis la découpe avec une grignoteuse. « Il n’y a pas de flamme, pas d’étincelle et cela facilite l’enlèvement », précise-t-il. Et encore mieux… « Il est possible d’utiliser la cuve comme récupérateur d’eau car nous utilisons un produit autorisant le contact sanitaire. »

Ecologique et obligatoire

L’intérêt pour le client qui change son mode de chauffage est d’avoir un seul interlocuteur, à la fois pour remplacer la chaudière et enlever la cuve à fioul. La dépose est éligible à MaPrimeRénov’. Pour mémoire, celle-ci est obligatoire lorsque la cuve n’est plus utilisée, afin de limiter la réapparition des vapeurs de fioul domestique, conformément à l’article 28 de l’arrêté du 24 juillet 2004. Un certificat de neutralisation est remis attestant que vous êtes en conformité avec la loi.

SAS Turin Environnement, 07 70 59 03 93 – benjaminturin@orange.fr