Clairvaux-les-Lacs : un partenariat avec Orange pour l’école de Juralacs Football

0
177
Dans le cadre du partenariat avec Orange, les jeunes de l'école de Juralacs ont reçu tout un équipement.

« Nous sommes le partenaire historique des clubs de football amateur. C’est à ce titre que nous proposons différentes actions » a précisé Christian Blanchot, délégué régional Orange, mercredi dernier lors d’une remise de maillots aux jeunes des équipes U8 et U9 de Juralacs football. Maillots, chasubles et ballons ont donc été donnés à la trentaine de jeunes présents à la réception âgés de 7 et 8 ans, qui n’ont pas caché leur enthousiasme. Le délégué a également expliqué que cette remise d’équipement marquait le lancement d’ateliers pour les jeunes joueurs.
« Orange est un acteur de la révolution digitale et à ce titre, nous souhaitons que les jeunes disposent des connaissances nécessaires pour que le numérique soit un levier de progrès et d’épanouissement ». Ces ateliers appelés « Les Magiciens du Numérique » se feront sous la forme d’un Escape game abordant les thématiques essentielles comme les données personnelles et la vie privée, la cyberviolence ou les fake news.
Cette remise d’équipements a eu lieu après un atelier ludique organisé par les deux salariés de Juralacs, responsables de l’école et des jeunes, Emilien Gros et Hugo Courderot. L’objet étant de créer des affiches sur les valeurs du club qui sont le respect, le plaisir, l’esprit d’équipe et l’esprit de compétition. Quant aux ateliers de l’escape game proposé dans le cadre du partenariat Orange, ils auront lieu probablement en début d’année 2023.

Pascale Négri