Jura Nord. Chaussin : une fête du jardin sous le soleil !

0
392
Le beau temps était de la partie pour la fête du jardin.

Pour cette 3ème édition de la fête du jardin, la médiathèque André Besson et le service environnement de la Plaine Jurassienne ont proposé des animations pour tous !
Au cours d’un atelier, les enfants ont fabriqué des cartes à planter, avec de la pâte à papier et des graines, qu’ils ont ramenés chez eux. Dans le cadre du rendez-vous musical, le CPIE Bresse du Jura a fait découvrir aux participants la « musique verte », qui consiste à produire des sons et jouer de la musique avec des éléments naturels, que l’on trouve dans notre environnement. Après un sympathique pique-nique sous le soleil, la journée s’est clôturée avec la Fée Cuisalie. Elle a transporté petits et grands dans le monde mystérieux des contes et légendes de Franche-Comté. Les 55 participants ont passé une excellente journée et attendent avec impatience la prochaine fête du jardin !

Le rétrogaming remporte toujours un franc succès…

Belle réussite pour le rétrogaming, malgré la pluie…

Pour cette 4ème édition, le conseiller numérique de la Plaine Jurassienne et Gaëtan Verdichizzi ont réuni une soixantaine d’enfants et adultes. Cet après-midi pluvieux fut l’occasion pour eux de découvrir ou redécouvrir les consoles de jeux anciennes générations. Les multiples consoles et télévisions de Gaëtan ont permis à 18 joueurs de s’affronter en même temps sur des jeux divers et variés. Ce moment ludique fut également l’occasion pour les participants d’échanger sur la thématique des jeux vidéo avec deux professionnels passionnés. Une nouvelle session sera organisée en 2025, pour le plus grand plaisir des petits comme des grands !
Une nouvelle animation avec le conseiller numérique et Gaëtan est aussi à venir :  un atelier pour découvrir les casques à réalité virtuelle, sur inscription, le samedi 8 juin 2024 !