Bresse Louhannaise Intercom. Huit vice-présidents et quatre conseillers délégués au nouveau bureau

Suite à la réélection du maire de Branges Anthony Vadot à la tête de Bresse Louhannaise Intercom, les 48 élus ont procédé à l'élection des douze autres membres du bureau mercredi 22 avril à la maison de l'emploi de Louhans-Châteaurenaud.

0
529
vice-présidents Louhans 2026
Le nouveau bureau élu de Bresse Louhannaise Intercom.

Après sa réélection à la tête de Bresse Louhannaise Intercom, Anthony Vadot a proposé une équipe diverse qui n’a souffert d’aucune contestation au moment de l’élection des vice-présidents mercredi 22 avril. Celle-ci, effectuée entièrement à bulletin secret pour chaque candidat, a vu huit nouveaux vice-présidents être élus. « Dans le mandat précédent, on en avait élu neuf, mais on a terminé l’exercice avec seulement huit. Ma position est de redémarrer avec ce chiffre de huit, additionné à quatre conseillers délégués », a expliqué le président.

Volvo JMJ
Élus votant à bulletin secret lors du conseil intercommunal
L’élection de l’ensemble des membres du bureau s’est tenue à bulletin secret.

Le phénomène Frédéric Cannard

Aucun autre candidat que ceux proposés par Anthony Vadot ne s’est déclaré. Mais Frédéric Cannard, maire de Varennes-Saint-Sauveur absent de la liste proposée par le président, a recueilli des suffrages à chaque scrutin. Un phénomène initié dès l’élection du président, où il a recueilli deux votes, et qui s’est amplifié dans la soirée, sur fond de dérision de la part des 48 membres siégeant. Ainsi, Frédéric Cannard est allé jusqu’à obtenir sept voix au moment de l’élection du septième vice-président. Une histoire qui aura eu le mérite de divertir les élus au cours de cette longue soirée protocolaire.

Les huit-vice présidents :

Mickael Chevrey, maire de Vincelles, premier vice-président en charge de l’administration et des finances Gérald Roy, conseiller adjoint de Louhans-Châteaurenaud, deuxième vice-président en charge des sports Carole Rivoire, conseillère adjointe de Cuiseaux – troisième vice-présidente en charge de la communication, du tourisme et des sentiers de randonnée Didier Laurency, maire de Saint-Usuge, quatrième vice-président en charge de l’aménagement du territoire et de l’environnement Jean-Marc Aberlenc, maire de Simard, cinquième vice-président en charge des affaires sociales Mathilde Chalumeau, maire de Bruailles, sixième vice-présidente en charge des crèches et de la petite-enfance Éric Bernard, maire de Saint-Martin-du-Mont, septième vice-président en charge du milieu scolaire Patrice Marlin, maire de Sornay, huitième vice-président en charge des mobilités

Les quatre conseillers délégués : 

Frédéric Bouchet, maire de Louhans-Châteaurenaud, conseiller délégué en charge du développement économique Jean-Luc Villemaire, maire de Dommartin-les-Cuiseaux, conseiller délégué en charge du patrimoine et de l’eau potable David Colin, conseiller adjoint de Saint-Vincent en Bresse, conseiller délégué en charge de la voirie Robert Chassery, conseiller adjoint de Louhans-Châteaurenaud, conseiller délégué en charge de l’assainissement collectif