Samedi 18 octobre, la salle des fêtes de Villette-les-Arbois vibrait de convivialité.
L’association Les Amis de l’École Saint-Just y avait rassemblé près de soixante-dix anciens élèves, professeurs et personnels, tous heureux de retrouver les souvenirs de leur enfance et de leur adolescence.
Des saveurs et des souvenirs partagés
Dès l’apéritif, servi en plein air, les souvenirs affluaient au rythme des retrouvailles. Autour des amuse-bouche on se reconnaissait dans un éclat de rire, on évoquait les classes d’autrefois, les voyages scolaires ou les jeux de cour, ces petits riens qui ont forgé tant de liens. Pour certains, quarante années s’étaient écoulées depuis le dernier jour d’école. Et pourtant, dès les premiers échanges, le temps semblait s’être arrêté. Après l’apéro, et toujours dans la bonne humeur, un couscous aux quatre viandes arrosé de Chardonnay et de Poulsard et enfin un délicat framboisier accompagné de crémant achevaient de ravir les papilles.
L’après-midi offrait une parenthèse animée : quiz sur l’histoire de Saint-Just, tombola mystère, projection de diapositives et exposition de photos de classe transportaient chacun dans les couloirs des années 70 et 80. Plus tard, une soupe à l’oignon mitonnée par les membres du bureau prolongeait la soirée pour les irréductibles désireux de savourer encore un peu la chaleur de ces retrouvailles.
Entre rires, émotions et partages, la journée s’achevait sur la promesse de nouveaux rendez-vous : fête de Noël le 12 décembre, loto de l’APEL en mars, portes ouvertes le 20 mars et, en point d’orgue, kermesse et grande fête du bicentenaire de l’établissement le 20 juin.
























