Face aux fortes chaleurs, le collectif Fiertés Potager a choisi de maintenir la deuxième édition de la Marche des Fiertés rurales tout en modifiant son déroulement. Initialement prévue en journée, la manifestation a finalement débuté à 20 h 30 depuis le jardin de la Tour du Raisin pour rejoindre le parvis de l’église.
Plus de 300 personnes ont pris part au cortège. À l’arrivée, les participants ont retrouvé les stands associatifs ainsi qu’un repas festif, dans une ambiance conviviale.
Une marche maintenue malgré la canicule
Dans un communiqué, le collectif Fiertés Potager explique avoir fait le choix de maintenir la manifestation malgré les températures caniculaires. Il estime que ces épisodes de chaleur sont liés au dérèglement climatique et souligne que les populations les plus précaires ainsi que les minorités en subissent davantage les conséquences.
Le collectif présente la Marche des Fiertés rurales comme un espace de visibilité, d’expression, de partage et de convergence des luttes. C’est dans cette optique qu’il a décidé de reporter le départ en soirée afin de garantir la sécurité des participants tout en maintenant le rendez-vous.
La soirée s’est achevée autour des stands associatifs et d’un repas partagé, clôturant cette deuxième édition dans une atmosphère conviviale.





















