Arbois : l’opération brioches 2023 de l’APEI est lancée

0
1061
Une partie des équipes de vendeurs rassemblée autour de leur président, Jean-Paul Geniaut.

Samedi 30 septembre, l’Association de Parents d’Enfants Inadaptés (APEI) d’Arbois et sa région réunissait ses équipes de vendeurs de brioches.

Jean-Paul Geniaut, président de l’APEI, a saisi l’opportunité pour mettre en lumière les actions concrètes découlant des bénéfices de l’opération 2022. Parmi celles-ci, la création d’une terrasse en arrière de l’externat à Arbois, le financement d’une partie des réparations de la climatisation de l’Esat, l’acquisition imminente d’une baignoire balnéo à la Maison d’Accueil Spécialisée (MAS), ainsi que la fourniture de canapés pour le foyer de Cramans.

Depuis l’instauration de ces opérations brioches, l’Apei a toujours veillé à réinvestir les fonds récoltés dans des initiatives locales. Ces dernières ont pour objectif essentiel d’améliorer les conditions de vie des résidents et les conditions de travail des professionnels qui les accompagnent au quotidien.

La vente débutera lundi 9 octobre pour se terminer dimanche 15 octobre. Près de 700 bénévoles arpenteront les rues des villes et villages du secteur. Leur mission : proposer les 13 020 brioches commandées. Le territoire couvert s’étend d’Arbois à Dole, en passant par Salins-les-Bains et Mouchard. Cette opération est l’occasion de sensibiliser la communauté au handicap et de mettre en lumière l’engagement constant des associations.

Attention au démarchage illégal : les vendeurs bénévoles de l’opération brioches sont accrédités et disposent tous d’une habilitation délivrée par la Préfecture du Jura.