Arbois. Samedi 30 mai, le 13 rapprochera les quartiers au parc de la route de Pupillin

Le temps d’une journée, le parc de la route de Pupillin deviendra un lieu de rencontres, de jeux et de partage. Avec cette initiative conviviale et ouverte à tous, Le 13 poursuit son envie de faire vivre les quartiers autrement et de rapprocher les habitants autour de moments simples

0
50
journée conviviale parc arbois

L’association “Le 13”, soutenue par ses bénévoles, sortira de ses murs, samedi 30 mai, pour s’installer au parc de la route de Pupillin. En partenariat avec l’association “Les Amis de Faramand”, Le 13 propose une journée ouverte à tous, pensée comme un moment simple et chaleureux à vivre entre voisins, familles et amis.

De 12 heures à 18 heures, le parc prendra des airs de grande parenthèse conviviale. Tout commencera autour d’un pique-nique partagé où chacun pourra apporter un plat, une boisson ou quelques gourmandises à mettre en commun. Chaises pliantes, couvertures et glacières sont aussi les bienvenues pour permettre à chacun de s’installer librement et de faire du lieu un espace de rencontres le temps d’une journée.

Animations familiales et jeux collectifs

L’après-midi laissera place aux animations familiales avec jeux collectifs, jeu de piste, bibliothèque de rue, initiation au massage, espace jeux libres pour les enfants, ou encore espace parents. Une buvette et quelques gourmandises faites par les bénévoles, avec des propositions vegan et sans gluten, accompagneront également ce rendez-vous placé sous le signe de l’échange et de la simplicité.

Plus qu’une simple animation, cette journée entend créer du lien, provoquer des rencontres parfois inattendues et offrir un moment où l’on prend simplement le temps d’être ensemble.