Édito. Apocalyptique ?

0
225

Comme le veut désormais depuis plusieurs années notre tradition éditoriale, nous vous proposons à chaque premier ou dernier journal de l’année, en exclusivité, les prédictions du voyant jurassien Alan’s Moreau.

Rompu à l’exercice depuis 47 ans (âge que je viens précisément d’atteindre en ce lundi 16 décembre, depuis 7h30 ce matin), avec l’acuité que l’on lui connait, notre médium parvient tout de même à tempérer avec la sinistrose qu’il évoque globalement.
« L’année 2025 sera à vibration 9, laquelle annonce obligatoirement des changements voulus ou imposés » observe-t-il.

Et de détailler :  » La vibration 9, c’est aussi la vie, la détente, les loisirs, l’amour, l’échange, le changement et la liberté. Pensons-y très fort et gardons foi en la vie ».
Voilà qui peut paraître surprenant, la première bonne nouvelle étant qu’aucun conflit majeur ne devrait éclater. Or la vie, c’est avant tout la paix. La paix autour de soi, mais aussi la paix avec soi-même.

Cette sorte de plénitude, de réconciliation intérieure, de forme de pardon qu’il faut accorder, s’accorder, pour s’épargner de la toxicité des ressentiments.
D’ailleurs la formule “Apocalypse” vient du mot grec apocalypsis, que l’on traduit généralement par révélation.

Dans la Bible, l’ultime chapitre de l’Apocalypse fait surtout état de l’espérance en la résurrection via l’accomplissement des saintes écritures.
Encore une fois, la foi en la vie (éternelle), et au concept de transcendance, fidèle au divin créateur, architecte de l’univers, prédomine.

D’ailleurs, ce n’est pas notre cher président de la République, bien qu’affirmant il y a quelques temps qu’il « n’y a pas de culture française » qui dira le contraire, prononçant samedi dernier lors de l’inauguration de Notre-Dame cette étonnante tirade :
« Notre cathédrale nous rappelle que nous sommes les héritiers d’un passé plus grand que nous, qui peut chaque jour disparaître, et les acteurs d’une époque que nous avons à transmettre. Notre cathédrale nous dit combien le sens, la transcendance, nous aident à vivre dans ce monde. Transmettre, et espérer ».

Si maintenant, même notre président se met à louer la spiritualité, vraisemblablement, l’Apocalypse ne s’annonce pas si redoutable.
En définitive, avec le changement de paradigme et le rééquilibrage des forces qu’elle promet, on se surprendrait presque à l’espérer…