Auxonne. Perturbations à prévoir avec la fermeture de l’avenue de la Gare

Depuis le 22 octobre, l’avenue de la Gare est fermée pour permettre la poursuite des travaux entre la gare SNCF et le centre-ville. Objectif : sécuriser les abords et améliorer la circulation à long terme.

0
1374
fermeture gare auxonne jura
La circulation s'annonce compliquée sur l'avenue de la gare, dans les semaines à venir.

Depuis le mercredi 22 octobre, l’avenue de la Gare sera fermée à la circulation afin de permettre la poursuite des travaux d’aménagement entre la gare SNCF et le centre-ville. Une fermeture temporaire, mais nécessaire pour sécuriser cet axe stratégique et fluidifier les déplacements à long terme.

Depuis le début du mois d’octobre, le chantier se concentre sur la modernisation des abords du pont de France et l’amélioration des cheminements entre la gare et le cœur de ville. La fermeture de l’avenue de la Gare marque une étape importante : plusieurs places de stationnement seront supprimées pour instaurer un double sens provisoire, facilitant les accès et sorties de la gare. Une signalétique spécifique sera installée pour guider les automobilistes.

L’accès piétons reste maintenu, tout comme la possibilité d’accéder à la gare en voiture par la rue de la Chapelle à Villers-les-Pots. Par ailleurs, la circulation demeure alternée sur la RD905, au niveau du carrefour situé à la sortie du pont de France, direction Dijon. Les accès aux routes départementales RD24 (route d’Athée) et RD20 (route de Tillenay) restent fermés, avec des déviations mises en place vers les RD976 et RD31B.

Ces travaux visent à élargir les trottoirs, à créer des passages piétons et cyclables sécurisés et à aménager dix nouvelles places de stationnement sur l’avenue de la Gare. Ils doivent se poursuivre jusqu’au 14 novembre. Du 3 au 7 novembre, le pont de France et la RD905 seront fermés durant trois nuits, de 21 h à 6 h, pour permettre d’avancer plus rapidement sur le chantier.