L’édito. Crémant

0
157
Crémant du Jura

Le département vient de fêter les 30 ans de l’appellation AOC Crémant du Jura. A cette occasion, le CIVJ a organisé une journée anniversaire placée sous le signe de la convivialité, de la découverte et du partage.

Elle a démarré par une matinée technique destinée aux professionnels locaux de la vigne et du vin. Ils se sont questionnés entre autres sur la place des Crémants du Jura en France et des Crémants français dans le monde car il existe huit appellations dans notre pays qui produisent des vins de Crémant : Alsace, Bordeaux, Bourgogne, Die, Jura, Limoux, Loire et Savoie.

Jeun Concours Aqua Design

La visite-dégustation au Fort Saint-André réservée à la presse a permis d’échanger avec les journalistes spécialisés. Ils font le constat suivant. Du fait du pouvoir d’achat réduit des Français, les ventes de champagne reculent et il y a un vrai engouement pour le Crémant.

Certes, les Parisiens ne savent toujours pas faire la différence entre un Crémant et un champagne mais il faut voir le bon côté de la chose, disent nos confrères.