Lons-le-Saunier. Municipales : Cyrille Brero présente quelques colistiers

Il s’agit d’Emily Minaud, Stéphane Billaudel, Orhan Gokduman, Vanessa Humblot, Francis Claude et Zoé Briswalder.

0
68
Cyrille Brero et une partie de son équipe.

« J’ai rencontré beaucoup d’hommes et de femmes pour constituer une équipe, des gens qui ont des compétences, en qui je crois, connus et reconnus. » Cyrille Brero, candidat à la mairie de Lons-le-Saunier, vient d’organiser une nouvelle conférence de presse afin de présenter quelques colistiers.

Cette liste s’appellera « Une énergie nouvelle pour Lons ! », un nom qui se veut dynamique, porteur d’un nouvel élan. « Nous voulons que Lons retrouve sa place de capitale du département. La belle endormie, c’est fini ! »

Parmi les premiers noms annoncés, Emily Minaud, 28 ans, architecte et conseillère municipale d’opposition (avec Sophie Olbinski, également colistière). « Je suis une bénévole très active dans un club local et au niveau national. Je m’investis aux côtés de Cyrille Brero car c’est un homme qui a des valeurs et je suis là pour mettre mes compétences au service des Lédoniens. »

Stéphane Billaudel, 58 ans, avocat, met lui aussi beaucoup d’énergie dans l’associatif, « ce qui m’a donné envie non pas de faire de la politique, mais de participer à la vie de la cité. Cyrille Brero, c’est celui qui a acquis le plus d’expériences : conseiller municipal, conseiller départemental. Je suis proche de lui car j’aime son énergie ».

Orhan Gokduman, 38 ans, chef d’entreprise dans le bâtiment depuis 2006, est « convaincu par son dynamisme ».

Vanessa Humblot, 37 ans, conseillère financière, a rencontré Cyrille Brero dans le monde associatif dans lequel elle est investie. « Je lui ai fait part de ma volonté de participer. Nous nous rejoignons sur plein de valeurs. » Elle met aussi en avant son « dynamisme, sa gentillesse, sa bienveillance ».

Francis Claude, 59 ans, cadre dirigeant, Lédonien depuis trois ans, regrette que Lons soit « une belle endormie. C’est dommage. Il y a beaucoup de choses à faire ! Et l’équipe va le permettre ».

Enfin, Zoé Briswalder, 31 ans, coordinatrice trade marketing dans une entreprise de jouets, est « attachée à la ville » où elle a grandi. « Je souhaite qu’elle soit plus attractive pour les jeunes. J’ai une profonde envie de m’investir ».

Stéphane Mallet, Louis-Paul Candela et Yvon Lovato

Stéphane Mallet, suppléant de Cyrille Brero aux dernières élections cantonales, est le directeur de campagne ; Louis-Paul Candela, le directeur financier et Yvon Lovato le président du comité de soutien.

L’équipe va mettre en place des Google Forms (formulaires en ligne) sur des thématiques ciblées : sécurité, propreté, commerce, vie associative, « celles où il y a le plus d’attente ». Il sera possible de participer car ils seront partagés via les réseaux sociaux notamment. « L’idée est de faire un programme en écoutant les Lédoniens. »

Trois réunions publiques seront également programmées à la Maison commune, au centre social et au Puits salé. « Nous voulons vraiment échanger, expliquer et convaincre », conclut le candidat.

journée portes ouvertes aqua design