La Maison du Projet au 9, rue de la Poyat, vient d’ouvrir ses portes, mercredi 9 juillet dernier, par l’inauguration qui en a été faite par Isabelle Heurtier présidente de la communauté de communes Haut-Jura Saint-Claude, et Catherine Chambard première adjointe de la municipalité de la cité pipière. Le lieu est un ancien café typique des années 60/70 du nom de “La Renaissance’”, avec un billard qui trônait au milieu du café. Puis quelques années plus tard ce fut le siège du CAL (Centre d’Aménagement du Logement), dont Cécile Barraud était la directrice.
Et maintenant il sera la Maison du Projet, un autre lieu de rencontres et d’informations. Il s’agit d’une initiative conjointe de l’intercommunalité et de la municipalité, afin d’accueillir les habitants de la cité pour les informer sur tous les projets en cours sur le territoire.
Les projets… Où en sont-ils ?
« Ce lieu est installé à destination de tous les citoyens, les habitants de Saint-Claude bien sûr, mais aussi tous les habitants de la région concernés par le dynamisme de la ville », précise la présidente de la comcom. De nombreux panneaux expliquent avec des graphiques, des photos, des images, et des plans, les travaux du Centre Nautique du Martinet par exemple, comme ceux de la requalification et renaturation de la friche Chacom dans le quartier du Faubourg Marcel, ou encore la réhabilitation des gorges de l’Abîme, et la réfection des rues du Marché et de la Poyat. Il sera possible aussi d’avoir des informations et des conseils sur le volet de l’habitat et l’amélioration des logements…
Permanence : Tous les jeudis de 9 h à 12 h et de 13 h 30 à 17 h, et tous les vendredi de 9 h à 12 h.