Les choses sérieuses ont donc bien débuté contre Aix-les-Bains pour le FC Saint-Claude avec la qualification en 16ièmes de finales du championnat de Fédérale3. Une première étape s’est donc déroulée sans trop de stress.
Le dimanche suivant c’était le club de Beaurepaire en Isère, qui était au menu des Jurassiens en terre hostile. Et c’est encore une belle victoire que les hommes du duo d’entraineurs Gaussens et Bussod ont ramenée d’Isère, et avec le même écart positif de 6 points. La finale et donc la quête définitive du Graal s’est déroulée ce week-end au stade de Serger… que l’on pouvait imaginer bien garni, et haut en couleurs pour supporter les ciel et blanc dans cet ultime rush de la montée en Fed2.
En effet au moment où nous écrivons ce papier, le match retour à Serger n’a pas eu lieu, et le meilleur des résultats possibles peut logiquement être atteint, la montée à l’étage supérieur et la qualification pour le tour suivant, prémices à une autre belle aventure à écrire…
Un match complet dans une ambiance de feu…
Oui un match complet, disons « the match », c’est ce que le public local attendait de cette ultime rencontre face à Beaurepaire. Une belle équipe qui avait donné du fil à retordre huit jours plus tôt aux pipiers au cours de match aller. En effet pour résumer, Beaurepaire « s’est bien nourrie des erreurs de Saint-Claude une fois de plus », disait à la fin du match aller Victor Bussod. Il est vrai trois « biscottes » ont été distribuées aux joueurs ciel et blanc par le référé Mr. Durand, ainsi que près d’une vingtaine de pénalités, c’est trop beaucoup trop. Il faut espérer que l’ambiance de Serger a rendu plus sereins les joueurs et moins enclin à commettre des fautes « bêtes », mais pénalisantes. L’entame de match doit être décisive, et le reste doit suivre, pour une bien belle fête à prévoir le dimanche soir à Serger et en ville ensuite à la Réalta peut-être…