Auxonne. Les talents auxonnais mis en lumière avec l’événement “Temps fort création amateur”

La ville d'Auxonne a décidé de mettre à l'honneur ses talents à travers un événement inédit appelé “Temps fort création amateur” inauguré ce jeudi 15 mai.

0
186
Fabrice Blaise, sur le kiosque donne le top départ de l'événement
Fabrice Blaise sur le kiosque a donné le top départ de l'événement.

Ce jeudi 15 mai en soirée, une jolie effervescence a commencé à se faire ressentir autour du kiosque à musique, derrière l’hôtel de ville. En effet, artistes et habitants s’étaient donnés rendez-vous pour l’inauguration du nouvel événement culturel de la ville “Temps fort création amateur” et par la même occasion fêter le vernissage de l’exposition de photos, dessins et peintures qui était visible jusqu’au 25 mai.


Présent à cet événement, le maire d’Auxonne, Jacques-François Coiquil s’est dit très impressionné de la qualité artistique proposée par les participants et admiratif de voir que certains photographes du photo club du Val de Saône ont su métamorphoser à travers leurs objectifs certains lieux de la ville. Un peu plus loin dans la salle l’Empire, les visiteurs étaient invités à découvrir les peintures du chevalet auxonnais, les dessins de Michel et les céramiques du lycée de Longchamp, avant de profiter comme tout bon vernissage, d’un moment de convivialité autour d’un verre.

Tableau d'une photographie d'un amateur accroché autour du kiosque à musique
Des photographies amateurs accrochées tout autour du kiosque à musique

Mis sur pied par Fabrice Blaise, chargé de la programmation culturelle de la ville d’Auxonne, “Temps fort création amateur” a pour objectif de faire découvrir des talents locaux et leur permettre de se faire connaître dans un cadre plus professionnel. Bien sûr, Fabrice Blaise n’a pas souhaité cantonner l’événement aux limites de la ville impériale. “Nous avons aussi des participants venus d’autres villes que Auxonne”, déroule l’organisateur qui souhaite à l’avenir diffuser “les temps forts” dans d’autres communes.

En tout, l’événement d’une durée de 10 jours a également proposé du chant, du court métrage, ainsi que de la danse.

E.S.