Cinéma
Hurry up tomorrow
Abel Tesfaye, alias le DJ au succès international The weeknd, n’en est pas à sa première cinématographique : après The Idol qu’il a déjà co-écrit, il signe avec Trey Edward Shults.
Le réalisateur horrifique de It comes at night met d’ailleurs l’accent sur l’ambiance : Abel est un musicien insomniaque qui se perd dans les limbes après sa rencontre avec Barry Keoghan et Jenna Ortega. Son album éponyme est un tournant : The Weeknd utilisera désormais son vrai nom.
Streaming
Jeux de guerre
Jack Ryan, un agent créé par Tom Clancy, a été largement adapté au cinéma dans les années 90 avec A la poursuite d’octobre rouge ou Danger immédiat. Amazon Prime rediffuse Jeux de guerre.
Sorti en 1992, Harrison Ford a le rôle-titre : en empêchant un attentat contre un ministre, il s’expose à la vengeance des terroristes, qui visent sa femme et sa fille. Il rempile alors à la CIA, et si le scénario est attendu, revoir Samuel L. Jackson ou Anne Archer accompagner le charisme d’Harrison suffit.
Documentaire
Rendez-vous en terre inconnue
Pour les 20 ans de l’émission qu’il a créée, Frédéric Lopez est reparti avec Kendji Girac : tout un symbole puisque Laury Thilleman remplacera Raphaël de Casabianca pour le prochain épisode.
Dans les plaines désertiques du nord-ouest du Kenya, les Turkana ont dû abandonner l’élevage des chèvres au profit de la pêche dans le lac du même nom, à cause de six années de sécheresse. Kendji est impliqué et authentique, selon les avis des spectateurs, à découvrir en replay sur France.tv.