Voici 3 jeunes femmes pleines de vie et de détermination, Marine Robert, Jéromine Langlet et Margaux Laurent forment l’équipe des Maromine et ces dernières ont décidé de se lancer le défi de participer au raid des Alizés. Une aventure multisports, 100 % féminine, mêlant trail, VTT et canoé-kayak qui se déroulera en novembre prochain en Martinique.
C’est dans le milieu sportif, sur les pistes d’athlétisme que les trois amies âgées entre 23 et 33 ans se sont rencontrées il y a quatre ans. Lors de l’édition 2023, Marine et Margaux avaient déjà participé au raid des Alizés et elles en avaient gardé un excellent souvenir. “C’est une compétition avec des épreuves sportives mais également une grande aventure humaine avec des paysages à couper le souffle et on s’était dit qu’il fallait absolument que l’on y retourne, malheureusement l’édition 2024 avait été annulée sur fond d’émeutes sur l’île”, déroulent-elles. Entre-temps, l’équipe s’est agrandie avec Jéromine qui partageait elle aussi l’amour du sport et qui s’est greffée au groupe.
Consciente du défi sportif que le raid des Alizés présente, l’équipe des Maromine a déjà commencé à s’entraîner et s’est mesurée à la trace des Maquisards à Oyonnax. “Sur le raid des Alizés nous serons présentes parmi les 75 équipes de 3 participantes”, expliquent les jeunes Jurassiennes.
Pour la bonne cause

Participer à une telle aventure nécessite non seulement de la préparation physique mais également des moyens financiers et les Maromine ont besoin de votre soutien qui peut se faire sous forme de dons. Tous les partenariats sont les bienvenus, avec la possibilité de figurer sur les tee-shirts de l’équipe, les drapeaux, etc.
En Martinique, les Maromine représenteront une très belle cause, celle de l’association du centre Athénas, basé à l’Etoile, près de Lons-le-Saunier et qui prend en charge et apporte les meilleurs soins à des animaux sauvages, avec pour spécialité la conservation des lynx très présents dans notre département. Pour exemple, en février dernier, une jeune femelle lynx orpheline en détresse avait été découverte très amaigrie et prise en charge par le centre Athénas.
Un choix de la part des Maromine qui n’est pas dû au hasard et qui touche particulièrement Margaux qui est auxiliaire vétérinaire. “Le lynx est un animal emblématique de nos paysages dans le Jura, que l’on rêve tous d’apercevoir un jour, mais il est aussi fragile et trop souvent victime d’accident”, expose les Maromine qui reverseront l’intégralité des gains gagnés à l’association.
Comment contacter les Maromine ?
Tél. 06.31.93.88.60 ou sur raiddole.avanture@gmail.com
Présentes sur les réseaux sociaux avec Facebook Les Maromine
E.S.