Courlans. Le foyer rural anime la commune depuis 60 années

L'association propose des activités régulières culturelles mais souhaite étoffer son offre pour trouver des nouveaux membres.

0
203
L'équipe du Foyer Rural de Courlans
Une association qui veut étoffer ses activités pour attirer de nouveaux membres

La présidente Francine Viret élue en 2007 a retracé dans son rapport moral la vie de l’association, jeudi 10 avril lors de l’assemblée générale en présence du maire Alain Pattingre et des adhérents des différentes sections. L’association a vu le jour en 1965 et depuis cette date les Courlannais fréquentent régulièrement ce foyer rural.

Le programme 2025 reconduit

La section country qui accueille chaque jeudi 20 passionnés de danse, des cours dispensés par Martine Millet, la section peinture toutes les semaines des cours qui se font à la salle du caveau encadrés par Michèle Bride, depuis deux années les artistes amateurs se regroupent avec ceux de Courlaoux pour une exposition commune. Des membres qui souhaitent mettre en place des projets d’un séjour à Prénovel en mai sur un week-end prolongé, d’une formation de premiers secours à la salle du caveau, et éventuellement des randonnées pédestres, un autre point évoqué les adhérents demandent à la présidente de se rapprocher d’animateurs pour créer une section gym seniors.

Voyage, adhésion et renouvellement du bureau

Chaque année le foyer propose un séjour à ses adhérents, cette année le voyage se déroulera en Italie à Rimini, une fréquentation régulière pour ces séjours proches de la France.

Le point suivant le montant de l’adhésion passe cette année de 18 à 20 €. Le renouvellement du bureau : une nouvelle trésorière en remplacement de Patricia Boissiè qui sera désormais secrétaire adjointe, Evelyne Boully et Gérard Bride auront en charge les finances de l’association, le secrétariat confié à Françoise Maréchal, le poste de vice-présidente reste à Annie Stoerckel.

L’association compte, en 2025, 34 adhérents et comme l’a souligné la présidente, souhaite l’arrivée de nouveaux membres au fil des mois pour étoffer le groupe, surtout que la commune de Courlans se développe et compte peu d’associations actives comme le foyer rural.

PB