Sport. FC Saint-Claude Rugby : Le championnat classique s’est achevé, une autre compétition commence !

FED3 Ovalie : Il faut passer deux tours pour retrouver la FED2...

0
233
aint-Léger-les-Vignes célèbre sa victoire en Fed3 – Hebdo39
Le secteur de la touche a comme d'habitude bien fonctionné.

Saint-Léger-les-Vignes s’est imposé de 3 points à domicile contre le leader Saint-Claude (19 à 16), dans l’ultime match de la phase classique du championnat de Fed3, et le verdict est tombé. Besançon et Arbois redescendent à l’étage inférieur pour la saison nouvelle 2025/26. Et donnons un petit coup de chapeau aux vignerons, qui se seront bien défendus dans cet apprentissage d’un niveau supérieur.


De plus  les  qualifiés dans cette seconde partie de championnat qui démarre sont, Saint-Claude, Saint-Léger, Montceau-les-Mines, Viriat et Bellegarde-Coupy. Les deux premiers Saint-Claude et Saint-Léger sont exemptés de 32ème de finales et seront donc au repos le prochain dimanche, les 3 autres batailleront déjà dans cette phase éliminatoire sur deux matchs aller/retour. Le XV ciel et blanc en profitera pour penser ses blessés et peaufiner aussi quelques réglages en vue des joutes à venir (16èmes et 8èmes qu’il faut remporter pour accéder à la fed2, sachant que le match retour se joue à la maison).

Saint-Léger-les-Vignes a voulu avoir le dernier mot…

Ce dernier match ne revêtait pas une importance grandiose pour les deux clubs, du fait que les choses étaient déjà gravées dans le marbre au coup d’envoi. Le seul intérêt était celui du prestige, de ne pas céder à domicile pour les Bourguignons et de finir le travail de la meilleure des manières pour les Jurassiens. Mais la logique du terrain a fait basculer la victoire pour les rouge et noir, dans une confrontation très souvent de haute intensité, ce qui n’est pas pour déplaire au coach sanclaudien en vue des échéances à venir. C’est une courte défaite avec un point de bonus défensif néanmoins, ce qui prouve que la défense une fois de plus a tenu son rang…