Saint-Claude. Le dernier conseil municipal de l’année 2024 calme

Une délibération importante a été prise en fin de séance, avec l’adoption de la Délégation de Service Public (DSP) pour l’exploitation  du service du camping municipal de Martinet, attribuée à la société OnlyCamp.

0
116
Ultime conseil municipal de l'année.

Le conseil municipal de la ville de Saint-Claude du 17 décembre dernier ne sera pas marqué d’un souvenir impérissable, tant il fut calme et courtois, car aucune décision d’envergure n’a été prise ce jour-là. Les prochaines luttes budgétaires vont intervenir très vite dès ce début de l’année 2025 avec le Débat d’Orientation Budgétaire (DOB), puis le vote du budget primitif, puis celui du budget définitif.

Néanmoins Jean-Louis Millet, le maire, en tout début de séance, enjoignait les conseillers municipaux, à se recueillir d’une minute de silence,  en faveur des victimes de la catastrophe due à la tornade passée au-dessus des habitations de l’ile de Mayotte et en ravageant tout sur son passage. A la suite du départ définitif de la ville de la conseillère de la majorité municipale démissionnaire Céline Desbarres, c’est Claude-Marie Benoit-Jeannin qui la remplace dans l’ordre protocolaire de la  liste des conseillers élus, pour assister aux divers conseils à venir.

Le camping a trouvé preneur en DSP, pour 12 ans…

Puis le maire Jean-Louis Millet a annoncé le départ d’Eddy Lussiana de la direction des ressources humaines de la ville, et l’arrivée pour lui succéder de Jean-David Fani . Il arrive du Centre départemental de gestion de la fonction publique territoriale du Jura de Champagnole, depuis 3 ans, et après avoir occupé les fonctions de directeur RH à la comcom Arcade de Morez.

Enfin une délibération importante a été prise en fin de séance, avec l’adoption de la Délégation de Service Public (DSP) pour l’exploitation  du service du camping municipal de Martinet, attribuée à la société OnlyCamp pour douze ans, seule en piste pour répondre à l’offre municipale. L’opérateur est un peu présent  partout en France avec une cinquantaine de campings authentiques, à taille humaine, et très branchés nature et plutôt bien intégrés au territoire environnant.