Haut-Jura. Une seconde étape de Coupe du Monde au stade des Tuffes à Prémanon

Rendez-vous mi-janvier avec le top mondial des fondeurs.

0
423
Une fête d'enfer en 2023, à renouveler dans quelques semaines à Prémanon.

Que de souvenirs depuis cette première Coupe du Monde de ski de fond au Stade Jason Lamy Chapuis du 27 au 29 janvier 2023.

Tout d’abord une belle fraicheur tous les jours allant de quelques degrés au-dessus de zéro, à -10 et plus la nuit, garantissant une neige constante. Malgré cela, 3200 spectateurs présents le vendredi, 4000 le samedi et 3900 le dimanche sur le site, avec beaucoup d’écoles locales et de Franche-Comté  déambulant au travers du stade nordique, avec drapeaux tricolores, ou floqués du logo «Made in Jura», criant, s’agitant, mais de toutes façons encourageant les athlètes de toutes nations.

Et cerise sur le gâteau, une belle deuxième place de Delphine Claudel sur le 10kms dames, la superbe victoire du Roi Richard Jouve sur le sprint devant le champion norvégien Johannes Klaebo. La victoire de «l’empereur» Klaebo sur le 20kms skating, et une Marseillaise a capella, avec une foule colorée, des cris de joie et des sourires de bonheur partout…

Que la fête soit de nouveau…

Que demander de plus ? Et bien que la fête recommence…
En effet, fort de ce succès de l’édition 2023, le grand barnum du cirque blanc de la Coupe du Monde de ski nordique va de nouveau s’installer sur le Haut-Jura les 17, 18 et 19 janvier 2025, au Stade des Tuffes sur la Station des Rousses pour un vrai nouveau succès à espérer. Les enseignements et les leçons d’une première très réussie en 2023 ont été tirées par l’équipe de Jura Ski Event (JSE) et son président Sylvain Guillaume, organisatrice de l’épreuve avec plus de 300 bénévoles tous très motivés, et le CNSNMM de Prémanon sous la houlette de Nicolas Michaud et de ses équipes.

Ainsi des parkings ont été stabilisés, les lieux de positionnement des spectateurs le long des parcours ont été aménagés, une salle de presse et de réception de plus de 300m2 a été construite in situ.

Un nouveau tracé des courses a également été mis en œuvre pour favoriser une longue ligne droite avant l’arrivée, le tout permettant aux spectateurs d’avoir la vue sur 90% de la piste ! Tout a été fait pour que le spectacle soit exaltant. La billetterie est déjà ouverte, il est bon de réserver ses places, car il va y avoir le feu sur la piste…

Facebook : https://www.facebook.com/worldcupxcskiing                                               NET : www.worldcupstationdesrousses.fr