Dole. Coup dur pour les libertins de la région avec la fermeture de l’ODBX pour deux mois

Cet été, une violente cellule orageuse a traversé la zone des Epenottes à Dole. Les fortes pluies ont eu raison de l’ODBX, club et sauna libertin. Fortement dégradé, l'établissement ne pourra pas rouvrir avant deux mois de travaux minimum ! Une situation qui désole la gérante des lieux Katia Duchez, qui espère obtenir la reconnaissance de catastrophe naturelle. Rencontre.

0
2912
Si Katia Duchez, la gérante garde le moral, voir son club à ce point dégradé par les intempéries est une image difficile à supporter.

C’est une véritable institution du monde libertin dans la région, l’ODBX, club et sauna libertin dolois est ouvert depuis 2003. La maison tenue d’une main de maître par sa gérante Katia Duchez n’a pas résisté aux orages et aux fortes pluies qui se sont abattus sur Dole le 1er août dernier.

« Un torrent de pluie s’est abattu »

« C’était impressionnant ! » se souvient Katia Duchez, en l’espace de quelques minutes la pluie a complètement inondé son établissement : « En s’infiltrant par le toit, l’eau a envahi le bâtiment, il y en avait partout, elle ruisselait sur les murs, sur le parking, l’eau atteignait la hauteur des roues des véhicules garés sur le parking et à l’arrière du club, un véritable lac s’est formé. Résultats des courses : les boiseries, le mobilier, le sauna, le jacuzzi et le circuit électrique… 80% de l’établissement est foutu ! Et de très gros travaux vont être nécessaires pour tout remettre en état. Il va y en avoir pour 200.000 euros environ » soupire Katia, qui a fait le nécessaire auprès de sa compagnie d’assurance pour être dédommagée, comme elle d’autres activités à proximité ont subi des inondations, la clinique vétérinaire pour exemple. Une situation qui a rapidement été prise en compte par le cabinet du maire de Dole. « Ils ont été très réactifs ! » Katia Duchez espère vivement que l’état de catastrophe naturelle sera reconnu « la demande est en cours auprès des services de l’état » indique-t-elle.

Toute une clientèle dans l’attente 

Contrainte à fermer pendant deux mois minimum, Katia Duchez subit un préjudice financier important, difficile de chiffrer sa perte d’activité mais le club profitait avant le sinistre d’une très bonne fréquentation avec une clientèle fidèle, les fins de semaine, il pouvait accueillir jusqu’à une centaine de personnes. Katia Duchez compte en revanche profiter de cette mésaventure pour moderniser son établissement et elle ne manque pas d’idées, beaucoup de nouveautés attendent ses clients, mais chut ! C’est une surprise…

Des centaines de mails de soutien de clients affluent sur la boîte mail du club.
« Nombreux nous demandent si l’on va rouvrir rapidement et nous apportent leur soutien, ils sont très touchés »
observe la gérante qui reçoit entre 40 et 60 coups de fil par jour, preuve de l’attente, d’autant qu’un autre club de la région a été contraint de fermer ses portes et cette fois définitivement, le Lady’s à Saint-Vit.

 

L’inquiétude des soirées libertines privées

 

Les réseaux sociaux et les plateformes privées ont fait naître une autre concurrence pour les clubs libertins comme celui de Dole, celle des soirées libertines privées, ce que Katia Duchez juge scandaleux et déloyal à plusieurs titres.
« On paye nos charges et on offre un cadre sécurisé à nos clients, ce qui n’est pas le cas dans ce genre de soirée sans encadrement ! Les femmes et les hommes qui se rencontrent sur des sites libertins se sentent bien plus en sécurité à venir se rencontrer chez nous… « 

E.S.