« J’ai répondu à l’invitation de madame la Députée Danielle Brulebois, affirme Gérald Darmanin, pour rencontrer les gendarmes, puisque nous avons lancé la construction d’une nouvelle gendarmerie, qui sera inaugurée en août prochain, et que l’Etat finance à hauteur de 2.1 millions d’euros ».
Ces nouveaux locaux se situent à Domblans, un site sur lequel le Ministre de l’Intérieur s’est rendu, avant de rejoindre Lons-le-Saunier pour une visite des locaux du commissariat en compagnie du préfet David Philot, du maire Jean-Yves Ravier et de la députée Danielle Brulebois.
Suite à cela, Gérald Darmanin a tenu à s’exprimer sur les raisons de sa venue ainsi que les mesures mises en place : « J’ai décidé, après Dole, de mettre six policiers supplémentaires à Lons-le-Saunier, pour leur permettre d’être au plus près des habitants de cette belle commune ».
Il affirme son combat contre l’extrême-droite, avant d’enchaîner sur les problèmes rencontrés à Sens, et sa volonté de soutenir les forces de l’ordre présentes sur place. Il conclut sur les problématiques rencontrées à Dole, notamment sur le retour d’un commissariat et de la BAC.
Il invite le maire de Dole à le contacter à ce sujet puis ajoute :
« Les effectifs seront augmentés aussi à Dole. Et d’ailleurs, s’ils n’avaient pas été supprimés, je n’aurais pas à les recréer ! ».