Chaussin. La Maison partagée va ouvrir ses portes au public

La Maison partagée de Chaussin invite le public à une journée portes ouvertes placée sous le signe du carnaval, entre animations, ateliers créatifs et moments de convivialité intergénérationnels.

0
73
La maison partagée de Chaussin va ouvrir ses portes au public.

Toute fraîchement sortie de terre, et pas encore inaugurée, la Maison partagée de Chaussin ouvrira ses portes au public le 17 février, de 9 h à 12 h puis de 13 h 30 à 16 h 30, pour une journée placée sous le signe de la convivialité et du carnaval. Organisée par la Communauté de communes de la Plaine Jurassienne, cette journée permettra aux habitants de découvrir ce lieu de vie intergénérationnel à travers de nombreuses animations ouvertes à tous.

Concept Paysage du revermont

Tout au long de la matinée, plusieurs ateliers seront proposés, dont la confection de beignets de carnaval sur inscription, des ateliers créatifs « blink book » ainsi qu’un atelier intergénérationnel réunissant enfants de la crèche et résidents de l’Ehpad. Un arlequin géant prendra également forme grâce à une peinture collective réalisée par les visiteurs.

Une journée festive pour découvrir un lieu de partage et de rencontres

L’après-midi laissera place à de nouvelles animations : confection de masques, maquillage pour enfants, sculptures de ballons ou encore ateliers numériques. Un bar à crêpes viendra compléter cette ambiance festive à partir de 14 h 30.

Sur l’ensemble de la journée, jeux de société, puzzle participatif, coin photo et quizz musical permettront aux visiteurs de prolonger la découverte dans une atmosphère familiale.

Cette journée portes ouvertes sera l’occasion pour le public de mieux connaître ce nouveau lieu de partage et d’échanges, devenu un espace central de la vie locale à Chaussin.