Les 51 artistes qui se succéderont du 2 au 5 juillet 2026 sur les scènes du Malsaucy sont désormais connus. Après Aya Nakamura et Orelsan, les organisateurs ont dévoilé ce mercredi 3 février la liste des artistes complétant la programmation de l’édition 2026, avec notamment Ben Harper ou Alonzo. Calquées sur une “ligne artistique audacieuse et généreuse”, selon son directeur Jean-Paul Roland, les Eurockéennes ont fait le choix de la diversité des genres musicaux.
Ben Harper pour la 4ème fois
La tête d’affiche de ce deuxième volet est sans aucune hésitation l’artiste américain Ben Harper. Le chanteur de reggae-soul interprétera ses titres mondialement connus, Diamonds on the Inside ou Burn One Down, pour la quatrième fois aux Eurockéennes. Il aura l’honneur de clôturer l’édition 2026 sur la Grande Scène, le dimanche 5 juillet.
Une diversité de styles musicaux et de nouveaux artistes
“Nous sommes des explorateurs des musiques populaires“, a fièrement déclaré Jean-Paul Roland au moment de révéler les noms des artistes qui fouleront la scène belfortaine. Le festival des Eurockéennes est connu et reconnu pour la diversité des styles musicaux proposés aux festivaliers. Cette année encore, les DJ techno Nico Moreno et KYBBA côtoieront les rappeurs Alonzo et FRS Taga, ou encore les métalleux d’Enhancer.
“Nous voulons conserver cet esprit libre qui caractérise notre festival”, s’est justifié Kem Lalot, programmateur du festival. Pour illustrer encore mieux cette liberté, les organisateurs ont innové : pour la première fois, un cabaret transformiste reprenant des musiques d’Alain Bashung, Madame Ose Bashung, sera présenté aux festivaliers.
Au total, 51 artistes se produiront aux Eurockéennes 2026. Pour 43 d’entre eux, il s’agira d’une première participation aux Eurocks. Une fierté pour le directeur du festival, qui se justifie : “Nous avons fait le choix de rester curieux“.
Une programmation tournée vers les talents en devenir
Le festival des Eurockéennes est connu pour être un révélateur de talents musicaux en quête de notoriété. Comme chaque année, les organisateurs ont donné leur chance à des artistes prometteurs et peu connus du grand public. Ainsi, Ino Casablanca, rappeur marocain nommé dans la catégorie “Révélation de l’année” aux Victoires de la musique, ou encore la pépite française 2L, révélée dans La Nouvelle École sur Netflix, auront l’occasion de fouler la scène du festival.
Les artistes français seront également largement représentés. Bertrand Belin, CopyCat, Green Line Marching Band, Mathis Akengin, Marie Joy ou encore Jehnny Beth se produiront lors de cette édition 2026.
Un groupe bisontin parmi les artistes
Le groupe de dub-électro originaire de Besançon THK feat Brass Orcherstra se produira le jeudi 3 juillet 2026 aux Eurockéennes. Ce projet, réalisé en collaboration avec la salle de spectacle de la Rodia à Besançon montre “la réussite musicale franc-comtoise” selon Jean-Paul Roland.
Le retour des “Résidences Secondaires” pour deux soirées
Après une édition 2025 réussie, avec plus de 5 500 entrées vendues, les organisateurs ont annoncé le retour des “Résidences Secondaires des Eurockéennes” pour l’année 2026. Nouveauté cette année : ce seront deux soirées de fête qui se tiendront à l’automne (contre une seule les années précédentes).
L’Axone de Montbéliard accueillera successivement les DJ français Offenbach le 16 octobre 2026 et I Hate Modelsle 17 octobre 2026. La billetterie ouvrira le 9 février 2026, avec des tarifs préférentiels pour les étudiants.

























