
Plus de 150 policiers ont été engagés lors de l’intervention coordonnée de ce lundi 2 février au soir, visant des points de deal identifiés depuis plusieurs mois à Dole. Selon le maire de Dole, Jean-Baptiste Gagnoux, qui a suivi l’opération sur place, les services de la BRI, du Raid, des CRS et de la police judiciaire de Dijon ont été mobilisés aux côtés de la police nationale locale et de la police municipale.
Le Centre de Supervision Urbain (CSU) a également été activé pour accompagner le déroulé des opérations. D’après l’édile, cette action est l’aboutissement d’un travail préparé de longue date avec le parquet afin de cibler efficacement les réseaux impliqués dans le trafic de drogue.
Une intervention pour stopper les points de deal
Dans son message publié sur Facebook, le maire précise : « Plus de 150 policiers sont intervenus ce soir pour interpeller neuf individus impliqués dans le trafic de drogue sur le quartier des Mesnils Pasteur, essentiellement. » Il salue également le travail des enquêteurs et souligne le rôle du réseau de caméras dans le succès de l’opération.
Jean-Baptiste Gagnoux affirme par ailleurs que les moyens engagés traduisent la volonté d’empêcher l’installation durable du narcotrafic dans la ville et assure rester mobilisé aux côtés des forces de sécurité pour poursuivre la lutte contre les points de trafic identifiés.























