Izernore. Une dernière cérémonie des voeux pour Sylvie Comuzzi

Samedi 10 janvier, ce fut au tour d'Izernore d'organiser les traditionnels vœux à l'aube de cette nouvelle année 2026.

0
110
Vœux Sylvie Comuzzi Izernore
Madame Sylvie Comuzzi présente pour la dernière fois ses vœux.

C’est à la salle des fêtes d’Izernore que Sylvie Comuzzi, maire de la commune, a présenté ses vœux à la population, en présence de Damien Abad, conseiller départemental. Ces vœux avaient une saveur particulière : il s’agissait des derniers, l’élue ne se représentant pas aux prochaines élections législatives.

Le département présent salon de l'agriculture 2026

Avec émotion, elle a commencé son discours en rendant hommage à Pascal Curtet, élu récemment décédé, avant de dresser le bilan de l’année écoulée. De nombreux travaux ont marqué 2025 : enfouissement des réseaux secs, installation de l’éclairage en full LED dans les hameaux, sécurisation des rues grâce à trottoirs, voies cyclables et amélioration de la signalisation. La rénovation thermique de la résidence autonomie et la restauration de l’église des XVe-XVIe siècles, dont le chœur est classé, sont également en cours.

Soutien et reconnaissance au tissu associatif

Sylvie Comuzzi a rappelé l’importance des associations locales, « garantes du lien social, mais aussi d’une action éducative, citoyenne et culturelle », et a chaleureusement remercié leurs bénévoles, sans qui la vie locale ne serait pas possible, surtout à l’heure où les subventions se font plus rares.

La cérémonie s’est achevée par la mise à l’honneur de Camille Mercier, championne de France de bras de fer sportif (moins de 60 kg). Âgée d’une trentaine d’années et mère de trois garçons, elle fait briller une discipline encore peu médiatisée et bouscule les clichés.

Vœux Sylvie Comuzzi Izernore
Camille Mercier, ferriste, championne de France de la discipline en moins de 60 kg

Interrogée sur ses projets après 25 ans au service de la municipalité, Sylvie Comuzzi confie : « Je vais me consacrer à ma famille. La vie municipale demande beaucoup de temps et d’attention. Profiter de moments pour moi sera ma priorité, tout en gardant un œil sur ce qui se passe dans ma commune. »