Zirka et Michel Platine à l’honneur de Cirque et Fanfares

Évènement incontournable de Bourgogne-Franche-Comté, le festival Cirque et Fanfares se réinvente à chaque édition, tout en conservant les recettes qui ont fait son succès : du cirque, des fanfares... mais pas que ! Détails.

0
981
La 12èmé édition du festival Cirque et Fanfares aura lieu le samedi 27 et dimanche 28 mai. (Crédit photo : Ville de Dole).

2 jours de festival, 40 000 spectateurs, 44 concerts, 20 spectacles, 19 compagnies de cirque et de fanfares, 150 artistes, 21 lieux, près d’une centaine de bénévoles…
Les 27 et 28 mai, le Festival fêtera ses 12 ans !
Durant deux jours, artistes confirmés, lieux d’exception, humour et musique, vont investir la ville, séduire et surprendre les festivaliers.
Et comme chaque année, nous retrouverons des nouveautés concoctées par la Compagnie Imperial Kikiristan qui assure, une fois de plus, la direction artistique du festival.
Le samedi soir, place Nationale, les artistes des Étoiles du cirque de l’Ukraine proposeront un spectacle de cirque unique qui émerveillera petits et grands : Zirka !
La compagnie, composée d’une dizaine d’artistes réfugiés d’Ukraine, récompensés par de nombreux et prestigieux prix internationaux, proposera voltige, acrobatie, contorsion, équilibrisme, jonglerie…
Rendez-vous dès le samedi à 14 h 30, place Nationale Charles de Gaulle pour le lancement des deux jours de festivités.

Samedi, Place Nationale à 21 h30 : les étoiles du cirque de l’Ukraine

Que nous reste-t-il lorsque la guerre nous déracine de notre pays, nous projette sur un chemin parsemé de peurs et de pleurs, vers un lointain inconnu ?
Il ne nous reste rien. Il nous reste tout. Comme une urgence, puisant dans l’universalité de nos intimes, il nous reste la force vive. Il nous reste à résister, à rêver, à partager…
Zirka ! qui signifie étoile en ukrainien est à la fois une création artistique engagée et un hymne à l’espoir.
Sur scène, Zirka ! réunit une dizaine d’artistes réfugiés d’Ukraine, circassiens récompensés par de nombreux et prestigieux prix internationaux. Entrelaçant voltige, acrobatie, contorsion, équilibrisme, jonglerie, les artistes se jouent des prouesses techniques pour donner corps à une mise en scène empreinte de poésie.
Un
spectacle de cirque unique qui émerveillera petits et grands, une invitation à rallumer l’étoile de la paix.

 

Michel Platine.

L’after, dès 23 heures à la Commanderie avec Michel Platine….

L’after est devenu un rituel pour les curieux autant que pour ceux qui souhaitent prolonger la fête…
Cette année encore, on bouge les lignes, on mélange les genres et on danse sur le concert live electro cuivré de Melotronic, encadré par DJ Michel Platine pour cette fin de soirée !
Meneur de jeu de l’Antichambre Vinyl club, attaquant de l’Olympique « Radio Bilongo », Michel Platine envoie des galettes d’acétate en pleine lucarne. Passe-passe, une-deux, dribbles du crossfader et ailes de pigeon n’ont plus de secret pour le ballon d’or du groove et ses crampons sont certifiés « only vinyl ».
Pour ne pas rester sur la touche ou hors-jeu, Michel Platine proposera sa meilleure sélection Afro funk, Latin breaks, Brazil & caribbean grooves dès le coup d’envoi !
Et ce, jusqu’à 3 heures du matin…
Le festival s’achèvera le dimanche à 22h45 par le traditionnel feu d’artifice tiré depuis le port de plaisance. Face à la fête foraine.

Programme complet, contact et infos : https://www.cirqueetfanfaresadole.com