Champagnole. 182 adhérents dont 28 nouveaux au club rando de Champagnole

Il vient d’organiser sa 36e assemblée générale. Plus d’une centaine de personnes étaient présentes.

0
383
Assemblée
L'assemblée était nombreuse.

105 personnes se sont réunies à l’occasion de l’assemblée générale du club rando de Champagnole. Le club a vu le jour en 1989 via le Comité de jumelage pour des échanges avec leurs homologues allemands du Schwarzwaldverein de Gottmadingen et a été officialisé le 14 mai 1990.

Eliane Vuillemin est présidente du club depuis mai 2004. C’est-à-dire depuis 21 ans déjà ! « Mais j’avoue que des équipes formidables m’ont entourées depuis toutes ces années. Que ce soit les membres du conseil d’administration, les accompagnateurs randos qui font en sorte de présenter chaque année des agendas toujours aussi bien remplis », ajoute la bénévole passionnée.

La présidente a également remercié les adhérents. « Sans votre fréquentation toujours aussi nombreuse, le club n’aurait pas la même vitalité, la même joie de vivre, le même intérêt de la découverte de notre région et de bien d’autres d’ailleurs depuis 36 ans ! » Ces adhérents sont régulièrement impliqués pour apporter leur aide sur d’autres manifestations que celles du club.

Aujourd’hui, le club compte 182 adhérents, dont 28 nouveaux. L’objectif premier de l’association est la randonnée pédestre en été et la randonnée en raquettes l’hiver. La situation financière de l’association est saine.

Eliane Vuillemin a présenté le programme de l’année à venir. « J’ai le plaisir de vous annoncer que grâce à l’investissement des accompagnateurs randos : nous avons des randonnées tous les dimanches, 2 randonnées le jeudi et également des randonnées tous les lundis, parfois même à la journée. En période hivernale, le relais est pris par des sorties raquettes, comme je vous le disais précédemment dans le rapport d’activités. »

Sont également prévus : la Marche pour le Colon, la Marche pour la Vue, la Marche Rose, le Téléthon et Le défi de l’Ain possible.

Des sorties plus spécifiques

Quelques sorties un peu plus spécifiques sont annoncées : Saint Claude le Festival Inter’Nature du Haut Jura en train, séjour en Savoie, visite du chalet du coin d’Amont, refuge du Gros Montrond avec couchage sur 2 jours, la fête du club, Saint Cergue la désalpe, Cerniebaud Rando avec couchage dans une Yourte, séjour dans le désert des Bardenas.

Eliane Vuillemin a rappelé le mode de fonctionnement : pour chaque rando programmée, dimanche, jeudi ou lundi : un seul lieu de rendez-vous : en face de l’Oppidum. Inutile d’avertir de votre présence à la rando. La première randonnée a eu lieu le16 mars dernier à Bonlieu.

La présidente a conclu ce moment convivial en rappelant que « la randonnée, c’est à la fois une activité physique, un sport et un loisir de découverte, de contemplation de la nature et également de s’immerger plus profondément dans cette belle nature que nous avons le privilège d’avoir, chez nous dans notre Jura plus principalement. C’est également un moment de partage, de convivialité, d’échanges et de bien-être. Vous pourrez donc vous évader dans vos pensées et vous laisser guider en toute sérénité. »