10e salon de l’habitat : les inscriptions ouvertes !

Ce temps fort de l’année pour tous ceux qui veulent construire, rénover ou aménager leur logement revient enfin à Champagnole.

0
743
Lucien Di Pasquale (à gauche) et son fils Dominique, organisateurs du salon.

« Un exposant dans chaque domaine » au moins, pour couvrir tout le panel immobilier : c’est la promesse faite par Dominique Di Pasquale et son père Lucien, organisateurs du 10e salon de l’habitat qui se tiendra à Champagnole. Une promesse qui depuis 10 ans fait recette tant du côté des visiteurs que des exposants : « lors d’un sondage réalisé sur le salon, 70% des visiteurs ont déclaré y venir avec un projet immobilier » affirme Lucien Di Pasquale. Peu de simples badauds ou de curieux donc, ce qui est gage d’affaires pour les exposants participants. Des exposants d’ores et déjà invités à s’inscrire à l’édition 2022, même si beaucoup s’avèrent être des fidèles de la première heure. « 60 à 70% participent même depuis la première édition » souligne Dominique Di Pasquale, une fidélité qui montre leur satisfaction…et une garantie pour leurs clients. Point en effet de plombier polonais ou de poseur d’isolation tchèque ici : « seulement des entreprises locales, qu’on peut trouver facilement en cas de souci ». Père et fils s’attendent à davantage de moyens dévolus à l’immobilier : depuis le début de la pandémie sanitaire, jamais le « home sweet home » n’a connu un tel succès, tandis que le bas de laine des Franc-comtois grossissait. « Pour la cuisine, le carrelage, la faïence, la robinetterie par exemple, ils se feront plaisir » subodore Lucien Di Pasquale, fort de sa longue carrière dans le bâtiment. Une longue carrière qui le conduit à transmettre progressivement la société organisatrice des salons, à son fils âgé de 46 ans.

10e salon de l’habitat et de l’énergie
Du vendredi 22 au dimanche 24 avril 2022, à l’Oppidum de Champagnole. Stands exposants réservables dès à présent. Contact : dpesas@outlook.fr / 06 23 37 78 82