Un nouveau verger au 246, rue du Château d’eau

Le Rotary club de Lons-le-Saunier et la Ville de Lons ont signé une convention pour mettre en place ce projet qui bénéficiera aux écoliers et aux habitants du quartier.

0
339
Christian Mercier et Jean-Yves Ravier ont co-signé la convention en fin d’année. Ils étaient accompagnés de Jean Carron et Anne Perrin.

Le Rotary club de Rottweil en Allemagne a planté des arbres sur un terrain mis à disposition par la ville. Sous la présidence de Jean Carron, le Rotary club de Lons-le-Saunier a souhaité mettre en place un projet similaire. « Beaucoup de personnes se sont montrées intéressées », raconte l’initiateur. Une parcelle entre la rue du Château d’eau et l’avenue d’Offenbourg, dont la Ville est propriétaire, va accueillir très prochainement une dizaine de plantations. Le service espaces verts de la collectivité se chargera de l’entretien. « On veut faire vivre ce verger ! »
Cerisier, poirier, pommier, prunier, groseiller, framboisier, cassissier, seront accessibles à tous. « Ce sera un nouveau lieu ouvert au public. Les écoles vont préparer des affiches ce mois pour prévenir les habitants du quartier. » Des containers à eau seront mis en place afin que les enfants des écoles et ALSH puissent arroser.
« Le but de toutes les actions que nous essayons de monter, c’est qu’elles soient pérennes et locales », résume le président actuel, Christian Mercier.