Dole. Un immeuble flambant neuf de 20 logements vient compléter l’offre résidentielle

Fraîchement achevée, la résidence Woodrock va ouvrir ses portes à ses premiers occupants. Une opération immobilière rare en cœur de ville.

0
51
Résidence WoodRock à Dole
Une nouvelle offre locative vient de voir le jour, 10 avenue Rockfeller.

L’école maternelle Rockefeller va avoir de nouveaux voisins dans les prochains jours. Du moins, un nouvel immeuble se dresse face aux écoliers en ce mois de rentrée. La rentrée, elle aussi, s’effectue au 10, avenue Rockefeller, au sein d’un nouvel immeuble de logements, en plein cœur de Dole.

journée portes ouvertes aqua design

L’odeur de peinture fraîche flottait encore ce mardi 9 septembre dans les appartements. Et pour cause : les travaux se sont achevés ce jour, « même si les finitions restent à faire », précise Fabrice Schlegel, le promoteur en charge du projet immobilier. La résidence a été baptisée WoodRock. « Le nom fait référence à sa localisation, entre le boulevard Wilson et l’avenue Rockefeller. Deux personnalités américaines de premier plan, explique Mathieu Berthaud, président de Grand Dole Habitat : Woodrow Wilson, artisan de paix et de coopération internationale, et John Rockefeller, grand mécène et philanthrope. Associer leurs noms dans cette résidence marque un projet conjuguant ancrage local, ouverture et solidarité », développe-t-il. Le choix du nom vient ainsi clore un chantier entamé en mai 2022. Trois ans plus tard, 20 logements ont vu le jour et se répartissent sur les cinq étages de l’immeuble.

Un espace résidentiel confortable et accessible

Du parking aux balcons, tout a été pensé pour offrir un espace résidentiel confortable et accessible à tous, personnes à mobilité réduite comprises. La résidence compte quatre studios d’environ 35 m² et 16 logements de type T2, d’environ 45 m². À l’intérieur : kitchenette, salle de bain adaptée aux PMR, chambre séparée de l’espace de vie (pour les T2) et rangements optimisent l’espace. Chaque logement dispose également d’une terrasse d’environ 10 m², donnant soit sur l’avenue Rockefeller, soit sur les anciens bâtiments de la Poste, avenue Aristide Briand.

Même si « tous les logements sont déjà loués », souligne Jean-Baptiste Gagnoux, maire de Dole, ils ont été proposés à la location pour des loyers allant de 236 à 348 € pour les studios, et de 267 à 471 € pour les T2, auxquels s’ajoutent les charges et la location d’une place de stationnement (dix places en intérieur et cinq en extérieur sont disponibles).
« C’est une chose très positive et intéressante d’inaugurer une résidence d’habitat. D’autant plus qu’une opération neuve en cœur de ville, ça n’arrive pas tous les jours », a ajouté le maire, devant une cinquantaine de personnes réunies pour la coupure du ruban inaugural.

Weekend Gourmand du Chat Perché Dole

Les premiers occupants ont emménagé ce lundi 15 septembre, dans un immeuble dont la construction a représenté un coût d’environ 2,2 millions d’euros.

Un exemple des futurs logements qui composent la résidence Woodrock.
Un exemple des futurs logements qui composent la résidence WoodRock.