Saint-Claude Rugby. HISTORIQUE : Le FCSC champion de France de Fed3

Fed3 Finale : L’atmosphère était chaude, et les supporters bouillants.

0
131
FC Saint Claude rugby fête son titre de Champion de France Fédérale 3
Les supporters Ciel et Blanc ont mis le feu dans les tribunes du Stade de Riom.

Une cohorte de supporters san claudiens et jurassiens ont fait route dans le Pays des Puys, afin d’aller soutenir leur équipe. Ils n’ont pas compté leur peine pour l’encourager dans les moments difficiles, comme un véritable seizième homme inébranlable. Et les rugbymen san claudiens ont délivré une de leur plus belle prestation de l’année, devant un adversaire de qualité Rodez Rugby, et qui sur le papier et selon ses propres résultats était plus fort. Mais pas grand-chose ne résiste à celui qui le veut vraiment. Et malgré la fournaise du Stade Emile Pons de Riom, les “Ciel et Blanc” voulaient absolument ramener cette fois-ci, pour les 125 ans du Club “Le bout de Bois” à la maison.


Ainsi que le faisait remarquer Thomas Lacombe le président de Rodez, en fin de la rencontre : « Nous avons rencontré une très belle équipe de Saint-Claude, leur victoire est méritée,  et peut-être qu’ils (les san claudiens) en avaient plus envie que nous… ». Cette réponse très fair-play est sûrement la clef du match. Les Jurassiens n’ont rien lâché… Ils “se sont envoyés comme des chiens” (tout le monde comprendra même les non-initiés)…

C’est une très belle victoire construite patiemment, au nom de la solidarité, l’abnégation, le sens aigu du collectif, mais aussi dans un plaisir du jeu notamment dans les relances, de la patience salvatrice, et tout simplement de la joie…

A la fin il ne resta qu’un champion : Le FC Saint-Claude Rugby…

Xavier Gaussens le coach jurassien, au micro de la presse à l’issue de cette prestation XXL, était admiratif de ses joueurs : « Ils se sont mis à poil sur le terrain. Mais on gagne dans la difficulté, car Rodez nous a posé beaucoup de soucis. Ce qui m’a surtout plu très clairement, c’est le caractère de l’équipe, on n’a rien lâché… ». Si on prend un peu de recul, au départ de cette compétition, les clubs étaient 160 (10 poules de 16 clubs), alignés sur la ligne de départ, et comme dans la série “Highlander”, à la fin il n’en restera qu’un, et cette fois-ci c’est le club san claudien du FCSC qui est resté seul : Champion de France de Fédérale 3.

Vraiment un beau titre et trophée, qui tombe à point dans l’escarcelle du club, qui va fêter magistralement le 30 août prochain ses 125 ans d’existence…. Donc c’est  finalement un vieux sage, qui se porte encore très bien…

Découvrez leur site internet en cliquant ICI.
Suivez-les sur les réseaux sociaux : Facebook ; Instagram