A la fin d’une conférence de presse mercredi 17 décembre sur la situation de la cité en cette fin d’année 2025, la question qui était sur toutes les lèvres a obtenu une réponse, certes incomplète. Cependant Jean-Louis Millet, maire sortant après trois mandats, âgé de 77 ans et ayant consacré 34 ans de sa vie à la Ville de Saint-Claude, ne se représentera pas lors des municipales de 2026.
« J’en ai soupé », a-t-il lâché de manière déterminée. Mais il a ajouté aussitôt : « Il y aura une tête de liste, qui ne sera pas Millet. Je ne suis pas irremplaçable et il faut que ça se renouvelle. Il y a une liste en constitution, j’aide à la monter. J’ai recruté quelqu’un pas plus tard que ce matin ». On sait aussi que l’annonce de la liste et de sa tête se fera après les fêtes. Catherine Chambard, première adjointe présente lors de cette réunion d’avec la presse locale, a botté en touche en réponse à la question : « Madame, serez-vous cette tête de liste ? ». La première adjointe resta d’abord plutôt silencieuse, puis s’illumina d’un large sourire, avant de dire : « C’est une bonne question, à laquelle je ne répondrai pas ». Le suspense reste donc entier, mais pas pour bien longtemps….
Les projets en cours…
En préambule, le maire a parlé de trois projets, celui en cours appelé « le triangle touristique », soit la réfection du haut de la rue de la Poyat, la rue Mercière et la rue Antide Janvier, une partie est faite, le reste doit suivre, si les fouilles archéologiques en cours ne viennent pas trop perturber les délais. Le second projet est le déménagement des archives, qui doit se faire dès l’année prochaine, et le déménagement de la crèche avec une construction prévue à Chabot à l’emplacement de l’ancienne « banane » d’immeubles d’habitation. « Ces trois sujets devront être repris par la nouvelle municipalité issue des urnes », a-t-il dit…
























