Saint-Claude : Émilie Renaud investit La Galerie des Artistes en mai

PEINTURE : Abstraction et art figuratif se côtoient

0
221
Émilie Renaud ou Mille Art des Toiles s'xpose.©GM.Archives.

La galerie des artistes accueille durant tout le mois de mai (du 6 au 25 exactement), une artiste locale qui ainsi présente une trentaine de toiles actuelles ou plus anciennes.
En effet Emilie Renaud artiste-peintre déclarée depuis deux ans, investit pour la première fois ce lieu. Pour la petite histoire, Emilie habite à Chassal, travaille dans le domaine social sur Saint-Claude, et mène donc en parallèle cette activité artistique, qu’elle a démarrée depuis sa jeunesse, mais avec laquelle elle a repris un rythme plus soutenu depuis 5-6 ans, à savoir plus d’une quinzaine d’heures par semaine. C’est évidemment une vraie passion. Pour les initiés elle se présente aussi sous un nom d’artiste particulier «Milie Art Des Toiles», et c’est ce pseudo que tout un chacun pourra utiliser pour voir ses œuvres sur les réseaux sociaux, Instagram, Facebook…

Une peinture à découvrir…

Les visiteurs pourront apercevoir que la nature souvent l’inspire ainsi que les émotions partagées.
« Peindre me fait du bien, c’est même un besoin » se confie-t-elle.
Sa peinture s’est beaucoup intéressée à la représentation de visages abstraits, déconstruits, en y ajoutant parfois d’autres éléments. Puis c’est l’art floral qui a été privilégié par l’artiste.
De fait, au fur et à mesure des toiles sur le cosmos sont apparues. Mais dernièrement son inspiration s’est portée volontiers vers des expressions plus figuratives.
« J’aime, les choses bien remplies, les endroits où l’on découvre un inattendu. Je m’exerce à plusieurs techniques au gré de mes envies ».
Un travail intimiste, dans lequel chacun pourra se retrouver, par l’imagination ou par l’interprétation. A voir tout le mois de mai, ou presque…