Saillenard. Le foyer rural propose une animation qui a fait ses preuves depuis 10 ans

Cette 10è édition du marché aux fleurs et aux animaux aura été un grand cru, une belle récompense pour Anne-Marie Soulage une dernière organisation en tant que présidente.

0
86
La présidente du foyer rural de saillenard accueil un fidèle exposant
La présidente Anne-Marie Soulage heureuse d'accueillir un fidèle exposant un vannier de Champagnat Georges Basset

Tous les ingrédients réunis dimanche 11 mai sur le champ de foire qui a retrouvé l’espace d’une journée ses lettres de noblesse, car dans une autre époque ce lieu était réputé pour une foire aux petits cochons mensuelle dont les vendeurs et acheteurs venaient de toute la région.

En 2025 cet événement est devenu un grand rendez-vous annuel au printemps pour les amateurs d’animaux de la ferme, chevaux, chèvres etc.. de belles voitures anciennes avec le club Rétro Bresse Jura, des passionnés de mécaniques pour présenter des tracteurs de collections. De l’artisanat, des camelots, des nombreuses animations pour tous et surtout le midi sous la halle Jean Pernin 500 convives pour déguster les cochons à la broche là aussi une spécialité.

La présidente qui va passer la main : Anne-Marie Soulage élue présidente depuis 15 ans au sein de cette association qui a vu le jour en 1955 d’après les statuts. Un soulagement car étant aussi conseillère municipale, très impliquée dans la vie communale Anne-Marie l’a annoncé lors de la dernière assemblée générale en mars 2025 de souhaiter donner les clés de l’association à la relève, comme souvent dans ces cas les postulants ne se bousculent pas, mais il reste une saison à finir.

Prochain rendez-vous pour le foyer rural le loto le 6 juillet, et en partenariat avec d’autres associations locales l’organisation de la la fête patronale et foraine le 14 juillet avec le traditionnel repas grenouilles en soirée. Une présidente comblée de voir un champ de foire en 2025 bien achalandé d’exposants et un nombreux public, une belle récompense pour l’investissement d’être élu responsable d’une association avec de nombreux bénévoles qui répondent toujours présents une preuve de bon fonctionnement au sein de l’association.

PB