Cette semaine, nous quittons la Franche-Comté pour profiter du soleil du Maghreb. Road trip au Maroc ! Décollage de l’aéroport de Dole-Jura (très pratique) pour Marrakech. Après un passage par le désert du Sahara où nous passâmes une nuit, nous partîmes à Fès, puis Rabat, la capitale. Au programme : médina, musée de la banque nationale Al-Maghrib, mausolée de Mohammed V, tour Hassan et kasbah des Oudayas. Une ville vraiment charmante !
Dans un hôtel dans lequel nous logions, au petit-déjeuner, nos hôtes nous proposèrent notamment deux petits fromages de la célèbre vache rouge jurassienne. Rien de surprenant lorsque l’on sait qu’il est possible d’en trouver dans de nombreux pays étrangers. Bien plus au nord, à Göteborg (Suède), nous avions également vu dans un restaurant français une ancienne publicité de cette entreprise.
Lors de nos nombreuses pérégrinations, il est fréquent que nous allions dans des supermarchés. Dans les rayons des fromages (lorsqu’il y en a un !), on retrouve assez souvent ces fromages triangulaires… et du comté !
Et oui, la Franche-Comté rayonne aussi dans le monde par son patrimoine gastronomique ! Bon appétit !