Haut-Bugey. Première pièce sur l’échiquier des municipales, Jeanine Duret déclare sa candidature

0
52
Jeanine Duret mairie Dortan
Jeanine Duret entourée par une partie de ses colistiers.

Mardi 30 septembre, Jeanine Duret présente sa candidature devant la presse. Dans l’équipe municipale depuis 2020, à soixante-quatre ans, professeure à l’institution Saint-Joseph d’Oyonnax et diplômée en droit, cette dynamique élue a pris la décision de se présenter “afin d’assumer la fonction de maire, je serai entourée de femmes et d’hommes compétents, issus de domaines variés, motivés par la volonté sincère de servir notre commune”, précise-t-elle.

Présence Verte Franche Comté

Conseillère municipale depuis 2014, Jeanine Duret s’est rapprochée de Marianne Dubare en 2020 et s’est occupée de l’urbanisme et de la gestion du personnel. A l’annonce du désir de la maire de Dortan de ne pas se représenter, Jeanine Duret, forte de son expérience et de sa connaissance du terrain, a fait le choix de reprendre le flambeau.

L’élue fait le bilan et met en avant plusieurs projets menés à bien durant le mandat: la cantine qui est un véritable succès, l’aire de jeux, la  création d’un compost pour les services techniques, l’organisation des différentes commémorations et du 14 juillet, mais également le Rallye de Dortan ou l’exposition “Dortan a du talent”.

Jeun Concours Aqua Design

“Ne pas promettre ce que nous ne sommes pas capables de faire”

Porteuse d’un programme “réaliste et responsable”, dixit l’élue, la candidate présente une liste qui se veut apolitique. “A notre niveau, l’intérêt et le bien de tous passe avant des considérations politiques. Nous devons être unis pour servir la commune, des promesses vaines ou non tenues n’ont pas lieu d’être”, confie-t-elle.

Consciente des contraintes budgétaires, la nouvelle liste devra continuer à développer l’attractivité et le développement de Dortan. De nouveaux projets sont prêts et devront être présentés prochainement. Jeanine Duret et la nouvelle équipe iront à la rencontre des Dortannais et des habitants des hameaux de Dortan afin de présenter leur programme et prendre en compte l’avis et les doléances de tous. “Notre méthode de travail sera basée sur la proximité, la transparence et l’écoute”, conclut-elle.