Lors d’un séjour en groupe, ou en famille, avec sa patinoire en hiver, sa piste de roller en été et son musée toute l’année, l’Espace des Mondes Polaires Paul-Émile Victor de Prémanon propose des activités ludiques, pédagogiques, et des équipements, qui évoluent et qui permettant de recevoir des groupes d’enfants de tous âges, ainsi que des adultes bien sûr…
Ainsi la patinoire ouvre un créneau supplémentaire plus convivial et divertissant le mercredi soir des vacances scolaires de 20 h à 22 h 15 afin de faire profiter aux visiteurs de la glace en évitant la foule de la journée. Il faut venir découvrir le patinage dans une ambiance plus intimiste et féérique : piste légèrement enfumée reflétant des shows lumineux dans tout l’espace! Et le tout au rythme de différents styles de musique : rock, disco, dance, années 90, pour une soirée incontournable de la patinoire, plébiscitée et appréciée par les petits et les grands ! C’est une soirée DJ à ne pas louper…
À l’occasion des «Môm’ents fantastiques» organisés par le service animations de la Station des Rousses, les jeunes peuvent venir créer des animaux polaires en pop-up, par découpage, pliage, coloriage, des modèles d’animaux ou dessins personnels. En assemblant le tout, chacun pourra repartir avec son petit livre animé ! C’est adapté aux enfants à partir de 4 ans, accompagnés d’un adulte.
Treize films pionniers d’André Vincent conservés par la Cinémathèque des Monts Jura.
Le jeudi 27 février dès 19 h, seront présentés treize films pionniers d’André Vincent conservés par la Cinémathèque des Monts Jura. C’est un ciné-concert monté par Romain Dunand et mis en musique par le pianiste Pierre Mermet-Guyennet, accueilli pour l’occasion. Documentant avec profusion tout un pan de la vie des Sanclaudien·nes et Haut-Jurassien·nes dans les années trente, le fonds des films d’André Vincent est un petit trésor d’archives. Pionnier du cinéma amateur à Saint-Claude, André (dit Maciste) Vincent a 29 ans en 1933, lorsqu’il commence à filmer. Tournés pour une bonne part dans le cadre des sorties du Club Alpin Français, ses films évoquent les joies de la nature et du tourisme, mais aussi la sociabilité des loisirs inhérente aux activités sportives : saynètes, jeux, chants, banquets, bals. Exceptionnel…