Pratique : socobois.fr pour encore mieux vous servir !

Socobois s’est complètement adaptée à la clientèle locale. Et l’entreprise va encore plus loin dans ses services en ayant mis en ligne son site marchand.

0
799
17 professionnels sont employés à Montmorot, des magasiniers, chauffeurs, vendeurs comptoir, vendeurs itinérants...

« Depuis janvier 2022, Socobois a remplacé l’appellation Comptoir des bois », rappelle son chef d’agence à Montmorot, Gaëtan Romillon. L’objectif était alors de consolider les compétences des équipes de Cleau (Dracy-le-Fort) et Les comptoirs du bois (Montmorot et Saint-Dizier) sur leurs métiers d’origine : le bois, les panneaux, la menuiserie. « Nous souhaitions aussi renforcer notre légitimité auprès des professionnels de la filière bois et construction », complète le spécialiste.

Aujourd’hui, Socobois est en capacité d’apporter des solutions complètes et de spécialistes pour la charpente et la construction bois, la menuiserie et l’agencement, la fermeture, l’aménagement intérieur et extérieur, la cloison et l’isolation, l’outillage spécialisé. Si l’entreprise œuvre principalement auprès des professionnels, elle sert aussi les particuliers.

17 professionnels sont employés à Montmorot, qui dispose de quatre camions livraisons (camions grues et camions bâchés avec chariot embarqué), un atelier découpe pour panneaux.

« Nous sommes en train de passer notre flotte de chariots élévateurs à l’électrique », annonce Gaëtan Romillon. Socobois a également investi dans une scie à poutre. « Les barres de 13 mètres de long qui arrivent chez nous, nous les découpons proprement, à la demande. C’est un vrai plus de manutention pour nos clients. »

L’entreprise, privilégiant l’approvisionnement local, la responsabilité sociétale des entreprises (RSE), peut également se vanter d’avoir mis en place un plan de stock en adéquation avec l’histoire du Jura. « Socobois s’est complètement adaptée à la clientèle locale. On a tout un tas de produits stockés ici, adaptés aux besoins locaux. »

 

Un nouveau site internet

 

Depuis juin, Socobois a lancé un tout nouveau site internet pour présenter l’ensemble de l’offre des produits stockés. Il s’agit d’un site marchand avec une bonne ergonomie. « Nos clients peuvent faire un devis, passer une commande, consulter nos stocks en dehors des heures d’ouverture », met en avant Gaëtan Romillon.

Le site va encore s’enrichir. Autre point fort, les collaborateurs peuvent prendre la main en cas de besoin des clients. « Ce site est une belle vitrine, se réjouit le chef d’agence. Et si notre clientèle a besoin de produits qui se trouvent dans une autre agence, on pourra leur livrer. »

Livraison et click & collect.