Vous êtes bénévole à Oyonnax rugby. Quelle est votre mission ?
Je m’occupe du stand Oyosweet avec ma femme Jennifer et notre fille Klara (10 ans) qui a la lourde responsabilité de prendre les commandes et d’encaisser. N’hésitez pas à venir déguster des délicieuses gaufres ou crêpes sucrées ou nutella pour les gourmands. Ainsi que des popcorns et bonbons. C’est notre première mission.
Ensuite, Jennifer est à l’accueil pour la table des supporters, tandis que moi je vais m’occuper de la réception des joueurs et arbitres avec mon collègue Maxime.
Depuis quand êtes-vous impliqué ?
J’attaque ma deuxième saison. Nous avons rempilé sans hésitation lorsque Romain nous l’a proposé. Nous avons été accueillis avec bienveillance et sympathie. Je pense que cela a été réciproque car il nous a confié de nouvelles missions pour cette nouvelle saison.
Pourquoi donner de votre temps libre au club ?
Car je suis un ancien président d’association et je sais comme il est dur de trouver des bénévoles. Sans bénévoles, un club aurait du mal à survivre. J’aime donner un coup de main, me sentir utile et contribuer à faire grandir le club. Tout ça à notre échelle.
Quel est votre meilleur souvenir comme bénévole ?
La première soirée que le club a organisée pour remercier les bénévoles des services rendus. Nous avons pu échanger avec nos collègues, l’administration du club. Ce fut un excellent moment de convivialité.
Et le plus mauvais ?
Un jour de match en novembre dernier, les résultats n’étaient pas là, la météo non plus, c’était les premiers froids, donc il y a une petite affluence et la soirée a été longue.
Quelles personnes autour de vous appréciez-vous plus particulièrement et pourquoi ?
Mon épouse Jennifer, qui est toujours là pour me suivre dans mes aventures. Elle vient avec envie et elle est très impliquée. Ça ressemble à notre petite sortie du vendredi, mdr.
Des envies de vous investir autrement ?
Pourquoi pas accueillir l’équipe adverse, les orienter, leurs indiquer les vestiaires, les horaires, communiquer avec eux. Tout ça avec fair-play et convivialité.
Un moment au sein du club que vous attendez plus qu’un autre ?
La venue de Toto qui nous apporte, avant l’ouverture des portes au public, un petit rafraîchissement. Cela nous permet d’échanger sur le match, l’affluence attendue et la vie du club, etc.
Un mot plus perso ?
Je souhaite en profiter pour annoncer que je viens juste de créer mon entreprise Diag’jb donc si vous avez besoin d’un diagnostic immobilier (amiante, plomb, termites, gaz, électricité, DPE), n’hésitez pas à me contacter ! DiagJB@outllook.fr
























